Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

6 février 2019 3 06 /02 /février /2019 15:37

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes,

 

Il y a longtemps que je n'avais pas travaillé de matière de récup', mais là j'avais envie d'un nouveau sac, utilisable pour de petits déplacements, et en ces temps de non consommation il fallait que ce soit total récup, et fait avec ce que j'avais sous la main.

 

Bon il faut avouer que j'ai beaucoup sous la main, notamment les vieux jeans de la famille arrivent tous chez moi, ainsi que les vieilles chemises, restants de tissus, petites chutes de mercerie et j'en passe.

 

Là ce sac a été réalisé avec un vieux jean de mon fils, et des morceaux de tissus neufs, restes de la réhabilitation d'un fauteuil par ma belle-soeur. Evidemment ce n'étaient pas de grands morceaux, mais en les ajustant bien ils ont suffi à mon bonheur. D'où la présence du morceau de croquet bordeaux qui cache la couture smiley.

 

La fermeture à glissière du jean a été recyclée aussitôt : elle ferme la plus grande des deux trousses jointes au sac.

 

Bref que de la récup de bric et de broc pour ce sac, y compris les petits morceaux de mercerie, croquet etc.

 

Il y a deux poches intérieures, que vous pouvez voir ci-dessous, j'y ai ajouté deux trousses fixées au sac par des rubans "extra-fort" (je ne ne rappelle plus le nom exact du produit). Lesquelles trousses sont bien entendu rangées à l'intérieur du sac.

 

J'ai ajouté un grand rabat intérieur, composé en fait d'un rectangle de la largeur du sac. Cela permet de cacher le contenu, comme je le souhaitais. Pour les allergiques à la pose de fermetures à glissière, c'est bien pratique, même si dans mon cas je sais parfaitement le faire.

 

Vous avez un tuto ici : http://amielie.over-blog.com/article-tuto-de-mon-grand-sac-cabas-a-appliques-116371852.html

 

Et pour la doublure ici : http://amielie.over-blog.com/article-comment-poser-une-doublure-sur-un-sac-mini-tuto-en-images-119749874.html

 

A bientôt !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Le DIY est une bonne méthode pour encourager l’usage des matériels de seconde main. Je suis également cette tendance en achetant récup sur ce site https://www.paruvendu.fr/ où je trouve des annonces intéressantes et des petits prix. Je dois aussi dire que j’aime beaucoup le sac super chic que tu as fabriqué à partir de vieilles chemises.
Répondre
H
Coucou, Un grand merci pour les tutos Amitiés
Répondre
M
J'adore tes sacs, tu choisis toujours des tissus super jolis.<br /> Bisous
Répondre
V
Superbe sac. Merci pour le tuto Amielie. <br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
V
Superbe sac ! Bravo
Répondre
M
merci de tout coeur de ton passage chez moi, tu as du vois que j'aime aussi les sacs en jean de récup. pas trop le temps de flaner en ce moment, mais je reviendrai avec plasir falner chez toi...
Répondre
L
il est super beau ton sac, j'aimerais savoir faire de jolies choses comme ça.....
Répondre
L
coucou j'aime beaucoup ton sac ; bisous
Répondre
M
Wouahou, bravo pour ce sac, il est trop beau, j'adore ! Gros bisou et bonne fin de semaine :) <3
Répondre
T
BRAVO ! Bel ouvrage. Bises
Répondre
M
un effet patch bien sympa pour ce sac récup' bien réussi, bravo!<br /> Douce soirée<br /> bises
Répondre
V
Très joli sac. Bravo. Moi aussi, j'aime me servir de matériaux de récup.
Répondre
G
hello bien beau sac bisous
Répondre
T
Bonjour Amie'Lie, contente de te retrouver.<br /> J'aime beaucoup ton sac qui a l'air tout droit sorti d'un magasin, les couleurs et le style sont très bien choisis. Tu as vraiment bien exploité tes petits morceaux de tissus et tes galons. Un grand bravo à toi.<br /> Douce soirée<br /> Bises
Répondre
R
Très sympa les sacs,bravo, j'adore <br /> Si tu veux me rendre visite sur mon blog http://tricotercrochet.canalblog.com <br /> Bonne soirée <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Superbe ton sac !<br /> Bravo<br /> Douce soirée Sylvie, bisous
Répondre
M
Très bonne idée <br /> Belle et douce soirée
Répondre