Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

20 juin 2021 7 20 /06 /juin /2021 18:02

 

Bonjour à tous et à toutes, 

 

Monsieur s'est plaint ces derniers jours de ce que son vieux chapeau de jardin, était trop riquiqui, ne le protégeait pas assez du soleil, il en voulait un plus large et plus épais, et "pas en paille parce que ça pique". Nous pouvions aller en acheter  un, mais encore faut-il espérer trouver ce qu'on veut et à la bonne taille, du coup je lui ai proposé d'en faire moi-même, quitte à aller en acheter ensuite. Finalement Monsieur en est très satisfait, et n'en veut pas d'autres.

 

Donc deux chapeaux gratuits faits avec des vieux jeans, pour lesquels je ferai peut-être un tuto, solides, pas trop lourds et bien à la taille de Monsieur Amie'Lie. Celui qui est doublé de tissu africain bénéficie d'un couvre nuque bien pratique pour les jardiniers.

 

Je vais essayer de préparer un tuto si ça intéresse quelqu'un.

 

Et puis des chaussons réalisés sur l'un de mes propres modèles, ils ont l'avantage d'être très rapides à faire et de ne pas nécessiter de semelles spéciales puisque la semelle est en carton de récup ultra facile à changer, donc tout cela ne vous coûte rien, et vous pouvez en faire autant que vous voulez. C'est  super pratique pour les invités. Vous pouvez d'un invité à l'autre retirer la semelle de carton, laver le chausson, et remettre une semelle neuve gratuite. Là j'ai utilisé pour la semelle un morceau de carton d'emballage. Et j'ai fait une variante avec un morceau de biais que j'avais sous la main. Pour obtenir le modèle cliquez sur le lien ci-dessous. 

 

Bien sûr du jean "élastiss" est préférable pour ce modèle, il se détend bien le temps de glisser la semelle.

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Missfroufrou 03/07/2021 14:49

Ils sont sensationnels ces chapeaux. Bravo à toi.
Bises du Marais Poitevin

careli 29/06/2021 23:15

kikou, super chapeau

gateuxrigolo 21/06/2021 19:31

hello ha c est une bonne idee ca bisous

dame tatale 21/06/2021 12:48

si le jardinier est content lol

laramicelle 21/06/2021 12:29

Coucou super le chapeau, je vais partager avec ma belle fille. Bisous

Roses Des vents 20/06/2021 20:49

Bravo pour ces bonnes idees,Mr doit etre content
D'avoir un beau chapeau et des chaussons .
Bonne soiree
Bisous Yvette