Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

22 juillet 2019 1 22 /07 /juillet /2019 14:46

Bonjour,

 

En bas de cette article la poupée Lisette en barboteuse ... suivant le patron original du 7 juin 1936.

 

Rappelons qu'à partir du 3 novembre 1934 jusqu'à juillet  1937, le magazine Lisette proposa une poupée aux bras articulés, longtemps perdue, que j'ai eu le plaisir de retrouver un peu par hasard, nous en avons parlé ici http://amielie.over-blog.com/2019/05/une-vieille-poupee-relookee.html où vous pouvez voir une version blonde de la poupée. C'est un Bébé de Paris numéro 7 de 35 cm.

 

Outre le fait que la poupée correspond parfaitement à l'illustration et au descriptif du magazine Lisette, ainsi qu'aux patrons du magazine de l'époque, on la retrouve photographiée dans le petit Echo de la Mode du 1er décembre 1935. Ce magazine est cousin du magazine Lisette (même éditeur les éditions Montsouris). On reconnaît bien la poupée dans sa robe de présentation.

 

Se souvenir aussi qu'à l'époque le magazine Lisette et le Petit Echo de la Mode faisaient souvent appel aux Bébés de Paris,  marque de poupées populaires.

 

J'ai deux de ces poupées, une brune avec sa robe et ses chaussures d'origine, et une blonde.

 

Cette poupée sera mentionnée par le magazine Lisette jusqu'en juillet 1937, elle sera remplacée le 7 novembre 1937 par une poupée en "matière plastique comprimée selon les termes du magazine.

 

Merci à Monsieur mon compagnon à qui j'ai volé sans trop de scrupules le sac de sable qui est devenu plage à poupées.

 

A bientôt !

 

La Lisette de 1934 dans sa robe de présentation

 

Lisette Petit Echo de la Mode 1er décembre 1935
Le petit Echo de la Mode 1er décembre 1935

 

 

 

 

Ci-dessus illustration patron barboteuse 7 juin 1936

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Coucou mon amie Lie, j'espère que tout va bien pour moi.<br /> Bisous du Marais Poitevin
Répondre
A
Merci chère amie poitevine
A
C'est parti ...
M
Je trouve que tu fais toujours de merveilles. On doit bien prendre soin de cette jolie Lisette.<br /> Bisous
Répondre
P
Coucou , tes restaurations et tenues sont magnifiques ! tu as vraiment des doigts de fée ! Cette petite restitue bien l'esprit des baigneuses de l'époque (les premiers congés payés et la mer vue pour la première fois pour beaucoup!) Ne manque plus que la cabane de plage et son parasol pour que cette petite ne bronze pas ! Si je pouvais je t'enverrai un peu de ma mer !<br /> Merci pour ce post et gros bisous !
Répondre
C
vamos a la playa ♫♪♫☼
Répondre
A
:) lol, te voici de retour !