Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

15 mars 2019 5 15 /03 /mars /2019 10:40

 

 

 

Vous avez depuis longtemps envie de réaliser un petit ours, mais cela vous semble difficile ou coûteux ? Eh bien voilà la solution chez mon amie de blog Mideco, grande créatrice de nounours qui nous a préparé un modèle très facile et un tuto pas-à-pas très bien détaillé.

 

J'ai testé et le résultat a dépassé mes espérances .

 

J'ai comme à l'habitude utilisé ce que j'avais sous la main, dont un joli coupon à 1,50 euros trouvé il y a quelques semaines dans ma solderie, et pour le rembourrage un vieux pull inutilisable, coupé en petits morceaux. Pour le reste des vieux morceaux de dentelle, un coupon de suédine qui est passé de mains en mains dans la famille depuis  30 ans sans avoir jamais été utilisé, et qui m'est revenu un jour ... et des petits bouts de ceci et de cela...

 

Vous pouvez le réaliser avec de la récup ou du neuf, comme cela vous conviendra, un vieux jean noir un peu "élastiss" serait parfait pour l'ours, et pour l'habiller ... à vous de voir :

 

J'ai interprété quelque peu le modèle, en lui ajoutant des mitaines et des chaussures rapportées, assorties à la robe (ils suffit de reprendre le modèle des pieds). J'ai déjà très envie d'en refaire un autre, car ce premier exemplaire d'Amélie est déjà retenu, et même à l'heure actuelle installé chez ma mère.

 

Le joli blog de Mideco, et le tuto de l'oursonne Amélie c'est ici >>      http://mideco.canalblog.com/archives/2019/03/03/37146519.html

 

Faire-part de naissance : Je saisis l'occasion pour vous annoncer la naissance du blog de mes amis Pierre et Elisabeth, qui se présentent eux-même comme un "duo taylorien" dans la restauration l'habillage et les très belles mises en scènes de leurs poupées. Leurs photos de Noël étaient un tel festival que je les ai pressés d'ouvrir un blog. Une approche originale et intéressante. Allez les voir ici, et abonnez vous vite chez eux, ce sont des personnes charmantes : >>

 

http://poupees-en-scenes.over-blog.com/2019/03/presentation.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello, comme je n'ai pas reçu la photo de ton Amélie, je me suis permise de la prendre sur ton blog et de la mettre dans l'album. Bravo pour ta jolie réalisation
Répondre
M
superbes partages<br /> Merci<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
E
Que c'est beau c'est superbe bonne journée
Répondre
V
Merci beaucoup . Cette souris est trop mignonne !
Répondre
M
Il est super craquant ce nounours!!!! plein de gros bisous!!
Répondre
V
Joli ourson.
Répondre
L
coucou, bravo ; je vais aller voir tes amis :)
Répondre
C
adorable nounours, et je viens de faire un petit tour chez les pangonophiles
Répondre
P
Bonsoir Sylvie, merci beaucoup pour ce gentil commentaire et cette publicité. Nous nous ferons un plaisir d'accueillir toutes les personnes intéressées et d'échanger avec elles si elles le souhaitent. Nous espérons qu'elles passeront de bons moments en notre compagnie. A bientôt.
Répondre
M
BRAVO Sylvie, ton oursonne est magnifique !<br /> Douce soirée, beau we, bisous
Répondre
G
Il est tres beau bisous
Répondre
T
Elle est toute jolie ta petite ourse avec sa jolie robe et ses dentelles.<br /> J'aime tes finitions toujours réalisées avec minutie. Bravo et merci pour le lien du tuto.????<br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> Tal
Répondre
D
trop mimi
Répondre
R
Bravo pour ce magnifique ours, j'adore. <br /> Bon week-end <br /> Bisous Yvette
Répondre