Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

27 juillet 2018 5 27 /07 /juillet /2018 15:22

Je remercie Jacqueline qui a recueilli cette poupée en triste état et lui a cherché une famille, ceux et celles qui m'ont encouragée dans cette difficile aventure, notamment mes ami(e)s de blog et du site Info Poupées.

Marguerite avant et après 

 

Avant : 

 

 

Après  :

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après les épisodes 

 

1 >> http://amielie.over-blog.com/2018/06/marguerite-episode-1.html

2 >> http://amielie.over-blog.com/2018/07/marguerite-episode-2.html

3 >> http://amielie.over-blog.com/2018/07/marguerite-episode-3.html

 

Marguerite profite du jardin dans ses vêtements neufs, l'histoire de sa renaissance s'achève aujourd'hui, après plus de cent heures de travail,  mais pas son histoire. Vous reverrez Marguerite au fil des saisons dans d'autres vêtements.

 

J'aurais pu jouer "la remise à neuf", mais ce n'était pas mon objectif, Marguerite a son vécu, et il ne m'a pas paru souhaitable de l'effacer.

 

Les mains sont terminées, il m'a fallu plusieurs jours : 

 

Jour 1 : pose des broches à l'emplacement des futurs doigts, avec des mini boules de pâte au bout de chaque broche, pour les broches j'ai pris des morceaux de trombones, penser à les couper un peu plus courts que les futurs doigts. Je mets des petites boules de pâte au bout des broches, car quand on pose les doigts la pâte est très molle et la broche a tendance à dépasser. Je perce  l'emplacement des broches, et ensuite je colle les broches dans les trous préparés avec la pâte qui va servir à modeler les doigts.

Si vous avez les doigts de l'autre main comme éléments de comparaison ce sera parfait pour les mesures. Sinon vous pouvez vous référer à des photos trouvées sur le net pour la taille, la forme, l'inclinaison du doigt,

Jour 2 : modelage et pose des doigts

Jour 3 : ponçage et fine couche de peinture qui me permettra de voir les éventuels défauts restants

Jour 4 : ponçage des derniers défauts, peinture des mains, 

Jour 5 : vieillissement des mains,

Jour 6 : pose d'une légère couche de vernis satiné sur les mains.

 

J'ai une superbe ponceuse Dremel, ce qui se fait de mieux, mais je ne l'ai pas encore déballée, de ce fait j'ai continué à utiliser pour le ponçage modelage des mains... mon appareil électrique destiné aux soins des pieds lol ... Ce n'est jamais qu'une ponceuse électrique... 

 

Vous voyez ci-dessous les trois doigts en cours de réparation, trois broches garnies d'un peu de pâte ont été posées. 

 

 

J'ai trouvé des chaussures de bébé, taille 16 en solde dans le magasin de chaussures qui jouxte mon supermarché. Pour 3,50 euros je n'ai pas hésité. J'ai posé sur sur le dessin pour le cacher (un bateau de pirate) une couche de peinture bleu marine, et cousu des boutons anciens pour masquer ce travail.

 

J'ai ensuite réalisé des vêtements assortis aux chaussures, le tissu provient pour la partie bleu-marine d'une vieille chemise de mon fils, et pour la partie blanche d'un vieux pantalon de judo de l'un de mes petits-fils. J'ai également préparé un jupon-culotte dans l'un des torchons achetés il y a quelques mois dans ma solderie : 4 centimes le torchon en solde de solde.

 

Marguerite et moi vous disons à bientôt !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est merveilleux ce que tu as fait, quelle patience, quel travail! le resultat est magnifique!
Répondre
E
quelle patience et beau travail, bravo
Répondre
M
Très beau travail tu es très minutieuse bravo - j'espère que tu as passé un bel été - je te souhaite une bonne nuit et un beau dimanche bisous
Répondre
F
Alors là BRAVO !!!! J'en reste bouche bée et je vous tire mon chapeau !!!!<br /> Il a de l'espoir pour les pauvres poupées anciennes maltraitées pas le temps et je vous remercie pour tous les "trucs" comme le papier mâché et les trombones pour les doigts !<br /> J'avais réparé les cavités enfoncées d'une de mes poupées avec de la pâte à bois, mais je n'avais pas pensé au papier mâché ! Merci beaucoup pour le reportage-photos de ce sauvetage !<br /> Isabelle.
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je suis en admiration devant ce travail minutieux pour redonner vie a cette très jolie poupée d'antant, bravo.<br /> Bisous
Répondre
C
trop trop trop forte, bravooooo
Répondre
D
Il y a beaucoup d'amour dans ce magnifique travail ! moi aussi j' adore donner<br /> une autre vie aux choses ! applaudissements Amie lie !
Répondre
M
bonjour Amie'lie<br /> waouh quel travail tu as eu mais le résultat est spectaculaire !! toutes mes félicitations voilà une bien jolie poupée qui a reprit vie entre tes mains aux doigts d'or !!<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
G
une vraie résurrection !!! magnifique travail ! Félicitations <br /> Ghis
Répondre
Q
Tu es une magicienne... bravo pour cette magnifique transformation !!!!
Répondre
C
mon article est passé; je suis encore sidérée par ce que tu as fait
Répondre
P
Encore mille bravos Amilie ! Quelle métamorphose. C'est une renaissance. Bisous
Répondre
M
Superbe, je suis éblouie du résultat. Bravo mon amie Lie.<br /> Bises
Répondre
M
Bravo pour cette belle reussite!<br /> En plus j'aime beaucoup le cote recup, elle est tres belle!!!<br /> Bisous, Myriam
Répondre
M
Bravo pour cette merveille!!!
Répondre
M
une magnifique résurrection!<br /> Longue vie à Marguerite dans sa nouvelle demeure, elle a retrouvé une deuxième jeunesse et est prête à vivre de nouvelles aventures.<br /> Bravo pour ton talentueux travail!<br /> Doux weekend<br /> bises
Répondre
T
Marguerite est vraiment tombée entre de bonnes mains. Quel travail minutieux et quelle transformation!<br /> Un très grand bravo à toi Amie'Lie.<br /> Je te souhaite une douce journée.
Répondre
G
une pure merveille ! Félicitation et surtout quel travail d'artiste.<br /> Bonne journée Biz
Répondre
G
Bravo voila une deuxieme vie pour cette jolie demoiselle bisous
Répondre
M
bonsoir un mot chapeau; amicalement
Répondre
A
C'est impressionnant et magnifique !
Répondre
M
Bravo superbement ramenée à la vie. Bisous
Répondre
D
BRAVO .....elle est superbe !<br /> Que d'heures de travail mais c'est chouette de lui avoir redonné vie !
Répondre
L
Elle est magnifique !! Bravo Sylvie , un très joli travail !!
Répondre
C
C'est une belle histoire que vous nous avez contée, avec de l'émotion, et de la joie de (re)vivre.<br /> Belle vie à vous ...deux
Répondre
E
Elle est magnifique pfiou...
Répondre
A
Un travail de malade, je ne sais pas si je serais capable de recommencer ...
M
Bonnes vacances à toi et à ta jolie Marguerite! Cette année, elle pourra profiter pleinement d'une famille.
Répondre
L
elle est bien jolie Marguerite, bisous
Répondre
C
coucou, un grand bravo ; tu as fait un travail exceptionnel; si tu le permets j'aimerais beaucoup relayer ton article
Répondre
P
Tu aurais dû publier la photo avant -après en final. Elle est magnifique et ton travail n'a pas été vain. 100 heures ce n'est pas rien mais tu lui as donné un avenir. Bravo Amilie
Répondre
M
Félicitations Sylvie... Marguerite est magnifique !<br /> Beau we, bisous
Répondre
T
OOOOOOOOOHHHH quelle est belle !!! BRAVO , BRAVO ! bises
Répondre