Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

17 août 2018 5 17 /08 /août /2018 15:57

 

 

Billet de vacances

 

 

Je m'étais bien promis de ne pas toucher à mon ordinateur pendant mes vacances, mais là trop c'est trop !

 

Des individus abjects ont cru drôle de jeter deux gros chiens, volés à leurs propriétaires, et traumatisés, sur le filet de pêche qui servait de protection à un refuge pour chats. Le filet de pêche a cassé avec les dégâts qu'on peut imaginer.

 

Cliquez ici >> https://one-voice.fr/fr/blog/aidons-lecole-du-chat-sous-le-choc-apres-une-attaque-de-ses-proteges-les-plus-vul

 

Le filet aurait dû être changé, mais l'association attendait faute de crédits en cette période estivale, où les propriétaires d'animaux trouvent si confortable de les abandonner dans des associations souvent démunies.

 

Une cagnotte a été ouverte, les bénévoles ont travaillé très dur pour réparer les dégâts, voir sur le site ci-dessus

 

Se souvenir qu'il n'y a pas de petit don, un ou deux euros c'est déjà un sac de litière ou un peu de nourriture, et ça ne pèsera pas sur votre budget, même modeste.

 

Ami(e)s lecteurs et lectrices, souvenons nous aussi qu'un chat, ou un animal domestique,  n'est pas un jouet, ou un cadeau pour nos enfants, que nous pourrons abandonner sans scrupules dans une association désargentée au moindre problème, ou tout simplement dès que nous aurons envie de partir en vacances.

 

Soyez responsables : un animal ce sera des vaccins et des soins, de la nourriture et des problèmes de garde, donc un budget. Réfléchissez aussi avant l'adoption à d'éventuelles allergies. Un animal c'est un être vivant avec ses besoins spécifiques et notamment un besoin de présence régulière. Si vous n'êtes pas prêts à lui donner tout cela renoncez ! 

 

La responsable de l'association "Ecole du chat" proche de mon domicile qui ne reçoit rien des grandes structures et paye le plus souvent de ses propres deniers en dehors du travail immense qu'elle réalise tous les jours, nous a raconté que des individus sans scrupules jettent des caisses de transport avec leur chat à l'intérieur (voire un autre animal !) dans sa cour en pleine nuit et en plein hiver ! 

 

Je lis tous les jours de bons prétextes : le petit dernier est asthmatique, ou le ou la propriétaire est "devenu" allergique (une allergie ça se traite !), ou le chat a "osé" se coucher sur le lit du bébé, ou a fait pipi dans la baignoire (en voilà un crime grave !), ou on évoque un "changement de situation professionnelle" qui ne permet plus de garder l'animal (ben tu avais deux solutions tu n'adoptais pas d'animal, ou tu ne choisissais pas une situation qui te conduirait à l'abandonner), et j'en passe. Le tout assorti de "pas de jugement svp, chacun a ses raisons". Pire encore la phrase "si vous ne le prenez pas, pas grave, on va le porter dans un bois, il se débrouillera bien" (gros imbécile, tu veux que je t'abandonne toi dans un bois, pour voir si tu te débrouilleras). Eh bien si : je juge : à vous de réfléchir avant d'adopter un animal, et à vous de réfléchir plus encore avant de l'abandonner lâchement à une association sans moyens dont les bénévoles devront se priver sur leur argent propre pour assumer vos erreurs, et votre irresponsabilité.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
tout a fait d'accord !! j'ai du retard à lire cet article, mais je suis de ton avis. dans ma région, les comportement criminels et irresponsables vis a vis des animaux sont les memes, j'ai a la maison 3 matous recueillis a la spa, et associations privés de secours , ils ont eu la vie dure, mais c'est bien différent à présent heureusement, car le bonheur que je leur donne ils me le rendent au centuple. Bref, tout cela pour dire que les gens qui font le bien auprès des animaux ET de la nature ont un gros travail, car ceux qui font le mal en font TANT !!! et toujours avec des conséquences dramatiques. a bientôt, amicalement
Répondre
A
C'est criminel, la violence est présente de plus en plus. Une societé folle et bien agitée. Profites bien de tes vacances. Bisous
Répondre
M
J'espère que tu vas bien mon amie Lie et que les choses s'arrangent pour le refude.<br /> Bises pluvieuses du Marais poitevin
Répondre
M
Tu as raison, c'est honteux et criminel. Les mentalités ont changées depuis l'ère Mitterrand et les gens ont cru qu'ils allaient avoir tous les pouvoirs, et maintenant voilà ce qui arrive. Mais il ne faut pas le dire, les gens ne veulent pas l'entendre.<br /> Bises
Répondre
F
La connerie de certains humains ... !!! C'est révoltant !!!<br /> Perso je suis allergique aux poils de chats ainsi que mon mari et pourtant la chatière de mon garage est toujours ouverte et il y a une gamelle d'eau et une de croquettes pour les chats de mon village et ils sont si mignons et reconnaissants car ils viennent de temps en temps nous faire un petit câlin et repartent vivre leur vie de chats à moitiés sauvages dans le village ! Ce sont nos petits protégés !!!<br /> Il y a même des renards et des blaireaux qui viennent se servir de temps et temps !!! Nous adorons ça ! <br /> Malheureusement il aura toujours sur la terre des gens abrutis et mal intentionnés ! Qu'ils soient foudroyés sur l'instant !!!<br /> Bisous et bonne après-midi.<br /> Isabelle.
Répondre
A
Ah si tout les humains fonctionnaient comme toi, et beaucoup d'entre nous la vie serait plus douce sur terre !
C
c'est criminel, pas d'autre mot ! nous avons sauvé 15 chats, par conscience, pour pouvoir se regarder dans une glace, il nous en reste 7, c'est une charge, financière, ça prend du temps, on ne peut pas partir en vacances monsieur et moi en même temps, mais on assume ! je ne demande pas à tout le monde d'en faire autant ... mais si nous on a pu consentir des sacrifices pour 15 chats, les gens peuvent bien en consentir pour 1 ! un animal n'est pas un objet, et un chat éduqué avec des humains ne se débrouillera pas dans la nature en tout cas, pas très bien, les gens sont c ... !
Répondre
A
Si tout le monde était comme vous la terre tournerait plus rond, mais il nous en reste à foison des brutes, des imbéciles et des lâches.
D
la bêtise humaine n'a pas de limite
Répondre
T
L'humanité devrait avoir honte de se comporter de la sorte. Je suis vraiment amère de voir que malgré les campagnes de sensibilisation aux abandons, malgré la dénonciation de la maltraitance des animaux, le phénomène continue. Ces gens là n'ont aucune excuse et devraient être sévèrement condamnés.<br /> C'est bien Amie'Lie que tu aies fait cette piqûre de rappel, il faut marteler ces infos dans l'esprit des hommes.<br /> Je file consulter les liens que tu as partagés, ne fermons pas les yeux.
Répondre
T
nous en parlions justement à table avec les enfants.... tous ces animaux abandonnés , les refuges surpeuplés... et que l'homme est le seul animal a avoir un comportement aussi abject! Notre chien qui a 12 ans, vient de la SPA, abandonné à 1 an, et oui ! c'est tellement mignon quand c'est petit .... sauf qu'un labrador ça devient gros et çà fait un peu des dégâts quand on le laisse seul...Ha mais madame, c'est pas pour cela que l'on est obligé de s'en séparer, c'est parce que monsieur est muté... ??? AH et alors ??? grrrrrrrrrrrrrr
Répondre
V
c'est vraiment ignoble ; (
Répondre
L
je ne sais même pas quoi dire devant une telle ignominie; l'association connaît elle actuanimaux ? le site aide beaucoup d'associations https://actuanimaux.com/accueil ; je vais aller voir ce que je peux faire
Répondre
A
Heureusement oui, mais One Voice n'est pas une très grande structure, elle aide surtout à demander de l'aide, merci pour avoir fait ce que tu peux Michelle !
L
je vois qu'ils sont aidés par one voice ; heureusement
G
hello he oui la betise humaine est vraiment debile bisous
Répondre