Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

17 juillet 2018 2 17 /07 /juillet /2018 10:26

Bonjour à toutes et à tous,

 

Vous vous souvenez de Marguerite ? voir ici >> http://amielie.over-blog.com/2018/06/marguerite-episode-1.html

 

Voici de ses dernières nouvelles :

 

- beaucoup de "faire et défaire c'est toujours travailler", mais ça avance quand même bien.

- j'ai posé du papier mâché pour consolider les endroits très abîmés, et il faut avouer qu'il y en avait bien plus que prévu, notamment aux articulations.

- la calotte du crane, refaite par mes soins, a été peinte, et posée, avec du scotch double face, vous pouvez voir ci-dessous un test avec la perruque qui n'est pas encore fixée définitivement.

- les pieds qui n'avaient plus de dessous, et dont le dessus était très abîmé ont été consolidés avec une empreinte de carton et du papier mâché, j'ai refait les doigts de pieds avec de la pâte Tamiya.

- le visage a été repeint et poncé, une partie du maquillage a été réalisée, c'est ce qui m'a causé le plus de travail, j'ai fait défait, refait, etc... à plusieurs reprises. Il faudra que je termine, mais je vais d'abord laisser sécher ce qui est en cours. Puisque les yeux étaient collés à l'origine, j'ai repris la même technique avec la photo d'une poupée trouvée sur le net et mise à la bonne taille. On aperçoit désormais les deux petites dents de Marguerite.

Il reste encore un travail de consolidation, de peinture, de maquillage, les doigts à refaire, et les vêtements et les chaussures de Marguerite.

Les parties les plus difficiles sont terminées.

 

 

Marguerite avant et après

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Tu es sur le bon chemin. Le maquillage du visage est une réussite et ta protégée reprend vie sous tes doigts. Quel changement ! Bravo amilie .je suis admirative devant ton savoir faire
Répondre
D
une exécution parfaite, tout y est, finesse, délicatesse, de belles finitions un travail d' artiste bravo biz a bientôt.
Répondre
S
Waouh ! Quel travail et beaucoup de patience BRAVO !
Répondre
S
Wahoo ! Bravo quel boulot !
Répondre
M
Quel chef d'oeuvre!!! un boulot monstre mais sans aucun doute passionnant!!! bravo la miss!!!<br /> <br /> alors je ne sais pas pourquoi mais ce quej 'écris m'apparait en rouge.. si c'est le cas désolée, je n'y suis pour rien... je te fais de gros gros bisous!!!
Répondre
T
WAOUH ! Quel travail !!! GRAND BRAVO à toi ! bises
Répondre
C
super travail ... et pour les humains tu te lances quand dans les techniques de rajeunissement ?
Répondre
G
elle reprend vie ta jolie poupee bisous
Répondre
M
Cette demoiselle à bien de la chance. Bonne soirée......
Répondre
T
Quel travail! Tu as donné une seconde vie à cette jolie poupée. bravo, j'admire ta patience.<br /> Je te souhaite un doux et agréable été.<br /> Tal
Répondre
M
J'admire et je trouve ça si touchant de faire revivre cette vieille poupée au lours passé :-)<br /> Douce fin de journée<br /> nises
Répondre
M
Plus rien à voir! Bravo pour ce travail d'artiste.
Répondre
V
Sacré travail de réparation. Bravo à toi.
Répondre
M
Tu m'as surprise souvent mais alors la je suis "baba". Elle est superbe, un tres joli minois<br /> J'admire ta patience.... tu m'epates!!! Bravo, gros bisous, Myriam
Répondre
D
bravo....Quelle patience !
Répondre
M
Félicitations Sylvie... c'était pas gagné, mais grâce à ton travail, elle a déjà fière allure !<br /> Bonne continuation<br /> Belle semaine, bisous
Répondre