Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 14:50

 

Bonjour, 

 

Voici un nouveau grand sac cabas réalisé d'après mon tuto que vous pouvez trouver ici >> Clic-clic.  Celui-ci est pour Belle-Fille, ce n'est que justice, puisqu'elle m'a donné une jolie nappe en belle toile beige épaisse bordée de marron, qu'elle avait envisagé de jeter, car fanée et tachée. C'eût été dommage, car j'ai décousu et retourné sur l'envers le tissu marron, qui a repris sa belle couleur. La toile beige a été garnie d'un reste de wax, sur tout le tour du sac. 

 


sacwax++

 

Quant à la grande fermeture à glissière et à la  doublure, c'étaient les composants d'un ensemble-pantalon que la maman de Belle-Fille m'a donné, dans un objectif recyclage. 

 

J'ai posé une poche avec fermeture à glissière sous le wax, à l'avant du sac, et  deux poches à l'intérieur du sac sur la doublure. 



 

sacwaxdouboksacwaxpocheext

 

En ce qui concerne le bouton, je l'ai fabriqué "maison" avec le reste de la bande de tissu que j'avais préparé pour la bride de la boutonnière. Je vous ferai un petit tuto ces jours prochains.

 

Je manque vraiment de modestie, mais je le trouve superbe mon sac recyclé, j'espère qu'il plaira à Belle-Fille. ... A bientôt...

 

Une petite conclusion : le sac a voyagé une dizaine de jours aux antilles, et aux dires de sa propriétaire lui a servi au quotidien durant ses vacances. 


 bouton tissu

 



 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
I liked the bag very much. The design and the color combination is well selected and implemented here. And yeah, it is so spacious too. I would love to have one like this. Where can i get it? Please do pass on the info.
Répondre
J
<br /> Je trouve ton sac superbe et il a l'air pratique. J'ai fait un peu le tour de tes réalisations et je trouve chouette ton idée de récupération de tissus.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
C
<br /> superbe votre sac ! je viens de m'en faire un avec un jean je voudrais le doubler et mettre une poche avec zip, pouvez-vous m'indiquer un site où je trouverais les explications ? je vous remercie<br /> à l'avance de votre réponse. bonne journée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je vous ai envoyé un petit tuto par mail... Amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le sac de plage a voyagé à l'autre bout de la planète en Guadeloupe et a servi tous les jours pendant 15 jours ! il a très bien tenu et est toujours comme neuf. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La qualité 'Amie lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je suis toujours impressionnée. Bravo.<br /> <br /> <br /> Bises.<br />
Répondre
C
<br /> superbe ce sac!!!je suis aussi dans les sacs en ce moment, mais je ne suis pas  à ton niveau, BRAVO!!!<br />
Répondre
S
<br /> Coucou  Amie'lie, merci pour ton petit commentaire, ça m'a fait vraiment trè plaisir !<br /> <br /> <br /> Ce sac est vraiment superbe, rien à envier à ceux que l'on achéte dans le commerce, ta belle-fille a beaucoup de chance  !<br /> <br /> <br /> Pleins de gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Fort heureusement, il n'y aura pas que le format numérique dans 300 ans. Les livres papiers auront toujours leur place. Eux ne risquent pas d'être oblsolètes à cause d'un changement de<br /> technologie ou de tomber en panne...<br />
Répondre
M
<br /> Pour répondre à ton com, cela m'a aussi fait penser à mes propres profs: chacun avait sa petite manie, et parfois les consignes des uns allaient à l'encontre des consignes des autres, alors mêmes<br /> qu'ils étaient très compétents...<br />
Répondre
C
<br /> très réussi ton sac, je pense qu'elle sera contente Belle Fille ... sinon ... je t'envoie mon adresse ... mdrrr<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol, elle m'a dit qu'elle est super contente, c'est une jeune femme vraiment raisonnable et économe... Merci... <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> magnifique <br />
Répondre
C
<br /> Ah oui, il est trop beau, il a je ne sais quoi d'élégant, c'est ça la magie de la récup', et tes doigts de fée bien sûr !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Madame Twinny, car si tu fais un compliment, je sais que tu le penses vraiment ! <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Il est superbe ton sac. Bravo!<br />
Répondre
G
<br /> ha oui tres joli bisous<br />
Répondre
M
<br /> ah ah elle va être heureuse de retrouver sa nappe!! c'est génial ma belle!! bravo!!<br />
Répondre
M
<br /> Je pense qu'il ne peut que lui plaire ... car il est vraiment magnifique !!!<br /> <br /> <br /> Bonne Soirée Sylvie, BISOUS<br />
Répondre
M
<br /> oh! bien sur qu'il va lui plaire, il est super!!!<br /> <br /> <br /> bisous, Myriam<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup Myriam ! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super ton sac! :)<br />
Répondre