Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

28 juillet 2016 4 28 /07 /juillet /2016 12:19

Poupée Lisette robe de jardin

Lisette2

Espadrilles

Le modèle original du journal :

 

 

 

Bonjour,

 

Il y a eu de très nombreuses éditions de la poupée Lisette, du journal du même nom. Voici une poupée Gégé vêtue d'un ensemble de jardin vintage d'après l'un des patrons originaux que j'ai échangés sur le net. Après quelques recherches il apparaît que les "Valérie" du magazine Lisette ont le cou et les bras montés par un système d'emboîtement, et non par élastique par ailleurs le cou des "Valérie" est monté à la "japonaise" ce qui signifie qu'il fait "partie du corps". Cette poupée n'est donc pas une Valérie, ce qui ne lui retire rien !

 

J'ai réalisé une paire d'espadrilles pour la poupée, toujours d'après le patron du journal Lisette. Cette fois-ci j'ai utilisé un peu de toile épaisse de donnée par ma soeur, pour un résultat plus "véridique".

 

Les modèles de cette série sont vraiment pensés pour apprendre la couture à des fillettes minutieuses de la fin des années 1960, ce sont de vrais ouvrages pédagogiques. J'adore remonter le temps à travers ces petits travaux.

 

Ma mère m'a donné deux poupées de la même série, elle désirait faire un  peu de vide chez elle (et/ou me faire plaisir). 

 

Pour les poupées en ma possession j'ai pu constater que quelques différences de taille notamment sont présentes d'une édition à l'autre.

 

J'essaierai de faire une photo de groupe pour que celles que cela intéresse voient les différences.

 

Voilà !

 

 

A bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Coucou Amie'lie, elle est trop jolie cette petite robe ! Je suis désolé de mon absence, j'ai un peu lâché mon blog ces dernières semaines ... Gros bisous et bon dimanche !
Répondre
D
très réussi! tout est encore plus beau que sur le modèle! bravo!!
Répondre
M
Bonjour,<br /> Ce serait effectivement sympa de voir une photo de groupe. J'aime beaucoup sa robe de jardin. C'est adorable.<br /> Bonne semaine<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
M
Ha superbe petite robe et espadrilles ! Bravo, moi aussi j'aime bien ce look vintage :) Bravo en tout cas, tout est superbement bien réalisé :) Gros bisou à toi ...et à tes poupées <3 Nathalie
Répondre
E
Très joli, j'adore le look vintage
Répondre
A
T'es passée où toi ces jours-ci ?
G
très classe, bravo Biz Gisèle
Répondre
S
La tenue de Lisette est très jolie, parfaitement réussie. Bravo, bisous
Répondre
C
toute jolie ta miss
Répondre
D
magnifique tenue une bien jolie demaoiselle bravo c' est trés sympa bisous
Répondre
M
c'est trop trop sympa!!!!!
Répondre
G
c est joli bisous
Répondre
A
Tenue très printanière pour Lisette. Bizzz
Répondre
P
c'est agréable de retrouver des poupées d'enfance, elles nous racontent des histoires<br /> Tu es une pro de la machine à coudes et tu maitrises bien la réalisation des espadrilles...<br /> Elles sont superbes ces tenues qui naissent de tes mains<br /> Bisous
Répondre
A
Tu es trop gentille, une pro je ne sais pas mais je suis assez méticuleuse par contre au crochet je ne vaux rien :)