Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

16 août 2016 2 16 /08 /août /2016 08:31

Bonjour,

 

En préalable je vous donne l'adresse d'un joli site pour une autre poupée : Emilie de Modes et Travaux : Cliquez ici >Emilie de Modes et Travaux

 

Cela faisait longtemps que j'avais ce patron (voir la photo au bas de cet article) dans mes stocks, bien six ou sept ans, le voici enfin réalisé.

 

Pas de toile cirée jaune, ni noire,  sous la main, aussi en attendant ai-je dû piocher dans mes stocks, j'ai choisi un assortiment de bordeaux et de lavande à pois bordeaux. Je n'arrivais pas à choisir la couleur du chapeau, aussi ai-je fini par décider qu'il serait réversible, ce qui laissera le choix à Lisette, selon son humeur : petit pois pour la face extérieure ou couleur bordeaux, ce qui, naturellement, permet aussi d'inverser le revers. 

 

J'ai un peu modifié le patron, ça et là, forcément je l'ai réalisé pour une Valérie de Lisette de 40 cm, alors qu'il a été créé pour une poupée Lisette certes, mais de 37 cms, à l'échelle d'une poupée 3 cm c'est beaucoup. Egalement, j'ai fabriqué "une toile" pour le chapeau et me suis aperçue que pour bien "tomber" avec le tour du chapeau c'est quatre cartiers de coiffe qui sont nécessaires et non pas cinq comme indiqué dans les instructions de montage.  J'ai aussi utilisé des pressions "Kam" plutôt que des boutons, pour parvenir à un résultat plus manufacturé.

 

Les semelles des bottes ne me plaisaient pas en feutrine, j'ai donc fabriqué des semelles en toile cirée. J'ai préféré poser les poches droites.

 

Bon pour être claire, ce n'est pas le patron que j'ai apprécié le plus, certainement parce que je n'avais jamais utilisé ce type de patron à remettre à l'échelle. Le résultat me plaît tout de même beaucoup, et notamment le "vrai" chapeau de ciré avec l'arrière qui tombe sur la nuque.

 

Coudre de la toile cirée n'a rien d'évident à la machine à coudre, car cette matière a tendance à "patiner", mais j'ai trouvé une astuce qui a transformé ce travail en partie de plaisir...

 

Je dois avouer, sans fausse modestie, que je suis assez satisfaite du résultat, et que j'attends avec impatience de réaliser un autre ensemble, dès que j'aurai mis la main sur de les toiles cirées qui me permettront de réaliser un authentique ciré de pêcheur.

 

Bonne journée, à bientôt !

                                                                                      

L'imperméable de Lisette

Lisette photo 1

Photo

L'imperméable de Lisette

Photo 3

L'imperméable de Lisette

photo dos

L'imperméable de Lisette

photos dos 2

L'imperméable de Lisette

Détails

L'imperméable de Lisette

La photo du patron original

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie
commenter cet article

commentaires

chez laramicelle 01/09/2016 18:53

je ne vois plus l'article avec les chaussures mais regarde
http://laramicelle2210.overblog.com/2015/05/tuto-gratuit-poupee-tunique-pour-plusieurs-grandes-poupees.html

Tal 28/08/2016 16:35

Je trouve ta réalisation superbe et remplie de fraîcheur.
Les couleurs sont magnifiques, quel bel ensemble!
Bises
Tal

Zabou 19/08/2016 14:46

Bonjour Amie'lie !
C'est super mignon !!! Lisette est très élégante dans son imperméable !
Une très belle cousette ! Un grand bravo !
Gros bisous et bonne continuation !
Zabou

chez laramicelle 16/08/2016 19:45

bravo c'est superbe; bisous