Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

21 juillet 2014 1 21 /07 /juillet /2014 13:03

 

Le top dans une taie d'oreiller qui n'en était pas une

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas résisté quand je l'ai vu >>  clic ici >> douceurpassions.canalblog il me le fallait, là tout de suite à la minute, ou même  hier. J'avais déjà utilisé le même principe pour une robe de petite fille, ou un t-shirt spaghetti pour ma belle-fille clic ici >> un t shirt recyclé mais il a fallu que je voie cette interprétation pour avoir envie de réaliser un top pour  moi.

 

Cette aimable blogueuse avait trouvé l'idée chez notre copinaute Careli clic ici >> tutolibre.over-blog.com, qui elle-même renvoie à la créatrice du tuto Joy Kelley.

 

J'ai passé un peu de temps à l'ajuster, et à le coudre, car grrr ma vieille Brother, enfin pas si vieille que ça, elle n'avait que dix ans, m'a lâchement abandonnée. J'ai dû ressortir ma Singer des années 1950, en attendant de me décider pour l'achat d'une machine plus moderne ... Mais bon je ne suis tout de même pas à plaindre car j'ai aussi une surjeteuse Elna, toute neuve celle-ci, qui m'a bien rendu service. 

 

J'ai un peu tatonné pour les côtés que j'avais prévu larges, bien trop larges, ça n'amincit pas, bien au contraire. J'ai recoupé et recousu une fois (super-facile à la surjeteuse) et puis une deuxième fois en laissant juste 2,5 cms d'aisance de chaque côté, ce qui suffit très largement. 

 

A présent le patron à ma taille est prêt, et je vais pouvoir en faire d'autres ... Et le décliner, je lui vois plusieurs usages...

 

J'ai utilisé un tissu neuf, car le premier tissu de récup, que j'avais coupé trop étroit m'a servi de "toile". Je n'avais pas de taie d'oreiller exploitable sous la main, mais un tissu parfaitement adapté à ce projet, voici donc le pourquoi de mon titre. 

 

Si vous souhaitez obtenir des bretelles assez larges, et des liens plus fins sur le devant de votre top, pensez à plier votre tissu et à réaliser une piqure sur les 20 derniers centimètres  de part et d'autre de votre lien.

 

Merci à vous trois  Douceur passions  Careli et Joy sans le lien et les exemples, je n'aurais  pas eu la tentation de réaliser ce top. Mon tissu acheté il y a trois ans a enfin trouvé son usage. 

A bientôt !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
superbe ce petit top !!!! bisous et belle journée !!
Répondre
C
J'ai relu ton article car pour créer dans une taie d'oreiller, il faut beaucoup 'imagination. Il serait intéressant de creuser l'idée et d'imaginer tout ce qu'on pourrait faire avec une taie d'oreiller...
Répondre
C
C'est très créatif! Il fallait y penser. Et par ces chaleurs, c'est idéal.
Répondre
D
un beau détournement très joli et raffiné bravo c' est top!! biz
Répondre
C
Il est vraiment sympa avec ce joli tissu !, je me suis toujours dit que je devrait faire plus de robe-taie pour ma puce, mais celles de l'an passé lui vont encore (à mon grand désespoir ;-)),
Répondre
C
chouette idée, ton top est super joli, bon choix ce tissu! bravo
Répondre
P
Superbe, romantique, légère et surtout sur-mesure !!Tu as assuré<br /> J'admire!<br /> Gros bisous Amie'lie
Répondre
G
bien joli bisous
Répondre
L
mdrrrrrrr ok pour le titre .. mais le principal c est que de soit top !!! lol ... bisous bisous ..
Répondre
A
Lol si tu le dis !
C
Bonjour !<br /> Bravo pour ce top , le tissus s'y prétait vraiment bien !<br /> Avec son style classique , on peu sûrement le porter avec pas mal de tenues !<br /> Une petite question à propos du lien justement , peut on utiliser du biais ? ou cela ne convient pas ?<br /> bonne journée !<br /> amitié <br /> christelle
Répondre
M
Il est magnifique. J'adore ton tissu choisi. j'aime son côté très romantique. Je suis contente si ça t'a donné envie de le faire. C'est une vraie réussite.<br /> merci à toi. Je m'inscris aussi chez toi. Tu es une pro en couture, je suis une débutante.<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
A
C'est superbe !! Magnifique top !! J'ai vu le tuto, j'attend que l'une de mes taies soit trop usée ^^ C'est vrai que le blog de Careli est une mine de pépites !! Belle et douce journée Amie'lie !!
Répondre
A
Bravo tu te fais plaisir et tu as bien raison, j'ai hâte de commence après le ramadan :)Bisous et belle journée douce Sylvie
Répondre
C
Très joli travail ! Je viens d'être prévenue par &quot;tutolibre&quot; et j'admire, bravo !
Répondre
S
bravo, il est magnifique !!
Répondre
A
Très joli dans un style intemporel ( pour moi ) je portais ça quand j'étais jeune et encore aujourd'hui ....Bisous,jojo
Répondre
M
Cc Sylvie ... Très réussi ... j'aime beaucoup !!!<br /> BISOUS, bon semaine
Répondre
M
il est superbe!!!!!!!!!!!
Répondre
V
Très joli et ça doit être super agréable à porter....<br /> BRAVO à toi<br /> GROS BISOUS
Répondre
T
ravissant ! ce tissu vaporeux est romantique à souhaits ! <br /> il ne manque que le soleil pour l'étrenner.....çà ne saurait tarder!<br /> bravo<br /> bonne journée, bisous
Répondre
C
super réussite et merci la surjeteuse !!<br /> PS merci pour le coup de pub ....
Répondre