Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 08:55

Bonjour, 

 

Je vais tout d'abord présenter mes excuses à mon réseau d'aminautes, habituellement je passe tous les matins sur vos blogs pour un commentaire, mais en ce moment en raison des vacances, ballades régulières et visites de proches ce serait un peu compliqué. Je reprendrais mes commentaires après le 15 août. 

 

Pour autant je je résiste pas à l'envie de vous faire bénéficier de ma dernière trouvaille. 

 

Quoi de plus horripilant que de l'adhésif, posé souvent lors d'un déménagement,  pour bloquer les portes d'un appareil électro-ménager par exemple, qui résiste à toutes vos tentatives de nettoyage. Il y a bien sûr des produits hautement toxiques, inflammables, et coûteux. 

 

J'ai trouvé bien mieux, non polluant et pas cher. Attention faites  un test préalable sur vos objets, et voyez un spécialiste si votre objet est de grande valeur. 

 

Cela fonctionne aussi sur les objets qui comportent un résidu de colle que vous souhaitez retirer : des boîtes de conserve que vous voulez recycler par exemple. 

 

Prenez de l'huile de cuisine, un chiffon, et votre sèche-cheveux. Imbibez votre chiffon d'huile. Faites chauffer la partie recouverte d'adhésif avec le sèche-cheveux, lorsque cela commence à être chaud frottez avec le chiffon imprégné d'huile. La pellicule adhésive se décolle facilement, la colle brune restante se mélange à l'huile et disparait comme par magie ! 

 

Soyez prudent avec le sèche cheveux qui est un appareil électrique. Ne le faites pas chauffer trop longtemps.  

 

Voyez le résultat sur un lave vaisselle que j'ai nettoyé ainsi :

A bientôt ! 

Retirer de l'adhésif sur un appareil électro-ménager ou un objet
Cliquez sur la photo pour la voir en grand format !

Cliquez sur la photo pour la voir en grand format !

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie
commenter cet article

commentaires

Eve 12/08/2014 11:00

Pour ma part je prends de l'EAU ÉCARLATE en flacon de verre ; je prends un chiffon sec ou essuie tout (peu importe la matière) et je frotte normalement.
Cette méthode peut s'appliquer sur n'importe quel support ... cela ne laisse aucune trace et n'enlève pas le brillant du support comme le faisait l'éther.
Je m'en sers aussi enlever pour les décalcomanies sur la peau ... hyper efficace et pas d'allergie ! ESSAYEZ ...

Assia 10/08/2014 12:45

Coucou Sylvie, je suis de retour mais avec la pluie hihi! une belle astuce merci, j'ai horreur des traces d'adhésifs et des étiquettes collées par tout :)Bisous et bon dimanche

Gégette 07/08/2014 16:49

merci pour l'astuce !!!
bisous

Carine-Laure Desguin 07/08/2014 01:57

C'est la soirée des trucs et astuces! Je viens de lire que pour déboucher un évier : bicarbonate de soude + vinaigre! Et hop!

tricotitine 06/08/2014 21:15

merci pour l'astuce, j'ai déjà utilisé le sèche-cheveux, mais je ne savais pas pour l'huile.
bisous

gateuxrigolo 06/08/2014 20:24

ha bonne astuce bisous

ma-ger-de 06/08/2014 18:51

ah!! ben une super idée!! je vais même essayer sur le bocaux.. ça sentira moisn mauvais que le dissolvant.. bisous et bonnes balades!!

chez laramicelle 06/08/2014 15:24

c'est super , merci pour l'astuce
bisous

anikenitet 06/08/2014 14:38

Superbe comme idée !! Merci Amie-Lie !! Douce journée !!

careli tutolibre 06/08/2014 13:28

le toluène est efficace ... mais un brin toxique !

martine 06/08/2014 12:45

Elle est super ton astuce. un grand merci pour le partage.
profites bien de tes vacances
Bisous
martine

bichet 06/08/2014 11:49

Bonjour
il existe un produit appelé anti adessif que l'on trouve en pharmacie et qui fonctionne sur tout .......surtout plastique !

MissParker 06/08/2014 11:36

Cc Sylvie ... MERCI pour cette astuce que je ne connaissais pas !!!
Bisous, bonne journée

Mes Amies De Blog