Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 14:01

Petit cochon1

 

 

 

petitscochons5

 

Bonjour, 

 

Ce patron m'appartient, merci de ne pas copier mes photos sans mon autorisation, ni mon tutoriel patron pour les publier sur un site qui ne mentionne pas mon blog, ni pour aucune autre raison que pour un usage personnel. Bonne couture ! 

 


 

Voici enfin le tuto que je vous promets depuis plusieurs jours, tout d'abord le modèle "campagnard" au nez large. Le nez du petit cochon vinyl est plus fin, je vous rappelle qu'en posant un commentaire sur mon blog vous avez une chance sur 30 de gagner un petit cochon... Jusqu'au 120ème commentaire  je ferai un tirage au sort tous les 30 commentaires. 

 

Je ne suis pas dessinatrice, mais j'ai revu mon tuto : désormais une seule feuille à imprimer : économies ! 

 

Imprimez tout d'abord le patron sur une feuilles A4, ensuite je vous expliquerai le montage : pour cela cliquez sur le dessin, et faîtes le glisser sur votre "bureau".  agrandissez, ou réduisez si nécessaire avec une photocopieuse, le patron du corps du cochon doit mesurer 25,5 cm environ du bout du museau, à l'emplacement prévu pour la queue les marges pour les coutures sont comprises.

...

2tutcocrevu 


 

Coupe et montage : 

 

1 - couper les pièces en respectant les marges indiquées pour les coutures

 

2- coudre les oreilles, les retourner, les repasser :


2coudrelesoreillesoreille-copie-1.jpg

 

3- après les avoir bâties à la main, coudre les oreilles au corps, voir les 2 photos suivantes :


 3coudrelesoreillesaucorps.jpg

 

4- détail couture des oreilles :


4commentcoudreoreillesaucors.jpg 


5- coudre la queue, sur l'envers, et la retourner sur l'endroit, avec une aiguille à tricoter, ou la pointe d'une paire de ciseaux, la repasser : 


5coudrelaqueue.jpg


6- Poser la queue et assembler les deux pièces de votre petit cochon, voir ci-dessous, d'abord avec des épingles, puis bâtir à la main, faire pour terminer une piqure à la machine et retirer les fils de bâti : 


6coudrelesdeuxpiecesducochon.jpg


7- Voici ce que ça donne à l'endroit : 


7cequecadonne.jpg


8- Rentrer le nez à l'intérieur, faites un point à la main, comme ça :


8faireunpointsurlenez.jpg8voirlenezfini.jpg


9- Monter la fermeture éclair, si votre fermeture est trop grande, coupez-là, et faites quelques points pour la bloquer. (Gardez soigneusement les morceaux de fermeture éclair inutilisés aujourd'hui. J'ai un usage pour eux...


9les2piecesfondsal-envers.jpg11fondsdelatroussemonte.jpg


10- Après avoir entrouvert la fermeture éclair, raccorder le fond au corps : épinglez, en veillant à ce que les extrémités de la fermeture éclair, et les coutures coincident, bâtissez votre travail, et faites une piqure à la machine. Retournez votre trousse ensuite. 

10fondsepingle-copie-2.jpg12fondscousu.jpg

 

Voici le fond posé vu de l'endroit : 

 

13lefondsposevudel-endroit.jpg

 

11- Cousez deux petites perles pour les yeux de votre petit cochon. 

 

12- Coupez les pièces de la doublure, si votre tissu est fin il vous faudra une doublure qui se tienne, là j'ai pris du jean "élastiss" que j'avais sous la main. (Vous auriez pu également, avant de couper vos pièces utiliser une doublure thermocollane, sur un tissu fin.) Vous avez seulement besoin du corps et du fonds. Pour le corps coupez au niveau du museau vous n'allez pas doubler cette partie qui doit rester souple.

 

13- Préparez votre doublure, vos piqures doivent se faire envers sur envers, de sorte que Lorsque la doublure sera posée à l'intérieur de votre trousse, vous en voyiez l'endroit. Comme ça : 


14prépareretcoudredoublure

 

14- Raccordez l'envers à l'endroit de la  trousse à points invisibles


15detaildoublintetrousse.jpg

 

15- Retournez votre trousse à l'endroit, et admirez votre travail, après avoir fait un noeud pour la queue : 

 

petitscochons5-copie-1Petitcochon4 n

 

Je serai très heureuse si vous m'envoyez une copie de vos interprétations de mon petit cochon par mail, et si vous me postez un commentaire ! Bonne couture. 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> très sympas cette trousse. mais dès qu'il y a une fermeture c'est trop difficile pour moi. bonne soirée<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est très facile ! mais ma soeur qui fait des merveilles ne veut pas non plus coudre une fermeture à glissière lol ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sympa la trousse cochon<br />
Répondre
L
<br /> Encore un superbe tuto pour une trousse originale. Merci !<br />
Répondre
C
<br /> Et merci pour ce beau patron que je viens de trouver, hop sur ma do-it list !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci à toi, ça me fait toujours plaisir ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je l'ai reçu ce matin, et je l'adore ! je vais essayer d'en faire un, en suivant le tuto et le modèle, mais je ne sais pas si il sera aussi beau !<br /> <br /> <br /> Encore merci.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Heureuse que cela t'ait fait plaisir, encore quelques commentaires, et je ferai un autre tirage... <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Merci pour le partage , c'est super ....<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
F
Merci pour votre aide, et pour votre commentaire sur mon blog. Ca m'a fait drôlement plaisir d'avoir l'avis d'une "grande". A bientôt.
Répondre
F
Bonjour, je suis à la recherche d'un cadeau original pour l'anniversaire de ma nièce qui adore les cochons, et votre tuto tombe à pic !!! Merci.<br /> Je vais tenter d'en faire un, et vous montrerai ma réalisation, si elle est bien....
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne chance, si vous avez des questions n'hésitez pas ! n'oubliez pas d'agrandir un peu le patron ! Sylvie<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci Amie pour les chaussons et bravo pour le compteur qui commence a s'affole
Répondre
A
<br /> <br /> Tiens ! il faut que je m'y colle à ceux là <br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est très sympa mais avec mon adresse légendaire je ne sais pas si ma trousse resemblerait vraiment à un cochon au final !!! Mais j'adore !!!
Répondre
A
<br /> <br /> C'est franchement très simple ! Il faut juste avoir un peu de temps <br /> <br /> <br /> <br />
T
Eh ben c'est du travail .... Je n'aurais pas la patience de faire de la couture ...
Répondre
A
<br /> <br /> Non pas tant de travail que ça ! il faut aimer . Ca va assez vite et ça détend ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
Bien, bien très bien fait le tuto pour le cochon, mais je crois qu'avec mes gros doigts, il vaut mieux que je continu le rugby.<br /> Je vois que le compteur augmente.... bravo<br /> Bref ce commentaire sera le gagnant du concours (hein oui belle maman adorée...) mais a la place du cochon je souhaiterai des chaussons....CQFD<br /> Et que vive votre beau blog
Répondre
A
<br /> <br /> Je vous offrirai volontiers les dits chaussons (déjà prévus) gendre favori, et préféré, mais hors concours ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
C'est bien explique, plus qu'a tenter quoique j'essaierais bien un truc plus simple pour debuter, je vote pour le cochon rose!
Répondre