En intro, et bien que cela n'ait pas de relation avec la suite de mon article, je vous invite à aller visiter le blog de ma copine, enfin de notre copine, clic clic --> fée féérique.qui propose un petit jeu pour fêter ses quatre ans de blog, je vous rappelle qu'elle propose, tout au long de l'année des gifs, et de très belles bannières. Bon anniblog à toi gentille fée !
Bonjour,
Lors du vide-grenier annuel de mon village, le cultivateur de ces cucurbitacées nous les propose à un prix défiant toute concurrence. L'année dernière lorsque je suis arrivée sur son stand il ne restait déjà plus de grandes courges à confiture. A ne pas confondre avec des courgettes. Aussi cette année, en compensation j'ai acheté ce petit légume (entre autres). Avec l'intention d'en faire quelques pots de confiture.
Bilan : de la confiture de courges aux épices et aux éclats d'amandes, de la confiture de courges à la vanille, de la confiture de courges et de pommes au rhum et à la cannelle... en tout 17 pots en comptant la seconde courge à confiture ronde celle-là, et un peu moins volumineuse. Le tout pour trois euros de ces légumes, car les pommes m'ont été données par ma charmante voisine.
J'ai également profité de ce vide-grenier pour me faire plaisir avec l'achat de cette magnifique tasse ornée d'un décor de violettes qui est venue s'ajouter à ma modeste collection de vaisselle ornée de ce motif.
A bientôt !