Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...

"Ma" Lison de Lisette a reçu son premier cadeau de Noël

Lison

 

 

Bonjour à toutes,

Voici une cousine très proche de la Lison du magazine Lisette : une jolie petite Heubach de 30 cm avec le même corps en carton pressé ou composition comme on voudra le formuler. Pratiquement le même visage, cependant la tête est en porcelaine, alors que la vraie Lison a une tête incassable, les yeux de ma poupée ne sont pas riboulants, mais simplement dormeurs. Ils sont peut-être un peu plus petits que ceux de Lison, difficile à vérifier.  Les narines ne sont pas ouvertes, ce qui est le cas pour Lison. Les jambes dodues sont bien droites, comme celles de Lison.

 

J'ai dû restaurer avec une pâte spéciale maquette les bouts de doigts très abîmés, et en refaire complètement deux, que j'ai repeints dans les mêmes tons patinés que le corps, et j'ai reposé du rouge sur les ongles comme s'il était à demi effacé par les années. J'ai également changé la perruque de la poupée pour une coiffure la plus proche possible de l'originale, l'idéal aurait été de faire refaire la perruque, mais ce sera pour quand je serai riche ! 

 

Cette petite fille a bien 90 ans ou pas loin, et cela m'a procuré un choc de la recevoir avec ses petits habités faits main autrefois par une petite fille. Naturellement je les soigneusement gardés.

 

Je peux faire ces comparatifs, car une gentille internaute, vraiment charmante,  que je remercie encore ici, a bien voulu m'envoyer la photo de sa Lison originale, mais ce sont ses photos et sans son accord je ne les publierai pas sur mon blog.

La poupée tient debout toute seule, mais bon ! restons prudentes ! 

Robe réalisée (avec mes remerciements :bisous: ) sur le patron trouvé sur le site Info Poupées, daté du 19 avril 1931 que vous trouverez dans les patrons pour Lison. La robe est assez simple à faire, mais il faut bien sûr être très soigneuse, comme toujours, et bien veiller aux arrondis des empiècements. J'y ai passé trois grandes demi-journées, car j'en ai cousu une grande partie à la main.

J'ai remplacé le froncillé prescrit par de la dentelle très ancienne. Ce joli patron se prête à milles interprétations, et j'ai déjà envie de faire une autre robe sur le même modèle.

 

A bientôt !.

 

Lison 2

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
belle restauration, bravo
Répondre
M
Bravo pour ta patience et ta performance mon amie Lie.<br /> Bises
Répondre
P
j'adore la coupe de la robe c'est vraiment très réussi bravo !!<br /> :-))
Répondre