Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

4 août 2012 6 04 /08 /août /2012 13:37

 

Une robe sans aucune couture : en consultant mes statistiques j'aime bien regarder vos thèmes de recherches, certains m'amusent "robe sans couture" a été l'un des thèmes qui m'ont interpellée : comment coudre sans couture ? A cela se sont ajoutés les commentaires de certaines mamans "ahhh j'aimerais bien faire des robes, mais je ne sais pas coudre, et je n'ai pas de temps.  Eh bien si, à la réflexion, tout est possible,  je vous propose un tuto de petite robe d'été sans aucune couture, réalisée en une heure,  voyez ci dessous : Le tuto en image vous est présenté,  après la photo de la robe. Comme vous pourrez le voir la tresse de déco, est juste glissée comme un collier dans les bretelles, elle tient donc très bien sans couture. J'ai ajouté un petit bracelet réalisé avec le reste de tresse. 

 

Une petite robe sans couture qui ne vous coûtera pas un ct puisque toute en récup'. Et qui a un autre avantage, elle peut se transformer en débardeur léger pour les grandes chaleurs... 

 

Vous pouvez imaginer des variantes : glisser des perles dans la tresse, sur le même modèle créer un débardeur de type spaghetti  pour vous... Un petit déguisement d'indienne pour la soirée déguisée du camping, avec une tresse large portée en bandeau sur le front... 

 

Votre enfant ne doit jamais rester sans surveillance, cette robe n'est pas une chemise de nuit. 

 

 

 

 


 viirobeterrasse.jpgdebardeur54-copie-1.jpg

 


 

okrobint-copie.jpg

 

Pour une taille 6/8 ans, il vous faut : un vieux t-shirt ourlé dans le bas et une paire de ciseaux cela suffit. Vous pouvez ajouter, mais ce n'est pas obligatoire :

 

- si vous avez deux vieux t-shirts, ou un ruban, vous pourrez réaliser une tresse contrastée pour la tresse de déco.


Ce qui est pratique c'est que la hauteur de la robe se modifie en serrant plus ou moins les bretelles, ce modèle large et souple convient à toutes les silhouettes de petites filles ... 

 

Passons au tuto : 

 

1- Mettez le t-shirt à l'envers, et retournez le sur l'envers, vous avez devant vous le bas du t-shirt.                                                              tshirtenversjpg.jpg

 

2- Coupez les emmanchures comme ceci, après avoir marqué 10 cm de chaque côté : 

 

emmanchures2.jpg

 

3- Retournez votre t-shirt à 180 ° et tracez une ligne droite, et coupez, coupez bien droit, sinon vos franges ne seront pas jolies : une petite photo pour l'exemple : 

 

 

2okavtcoupure1-copie.jpg

 

4- A 6 cm de la première ligne, retracez une autre ligne toujours bien droite. 


 

ligneavtfranges.jpg

 

5- Coupez des franges de 1 cm de large, tout autour du bas de la robe, et étirez les doucement, afin qu'elles prennent une jolie forme. 

 

couperfranges-copie-1.jpg

 

6 - Dans le haut de la robe, glissez un ruban, ou une bande coupée dans le t-shirt de 2 cm de large et de 60 cm de long (vous pouvez faire un noeud discret qui sera caché dans votre ourlet). Vous étirez bien la bande de t-shirt, pour qu'elle s'enroule sur elle-même : 

 

frangeenfiler-copie-1.jpg

 

7 - Préparez une tresse, en variant les couleurs si vous avez le matériel, ou unicouleur sinon, faites un noeud de chaque côté de la tresse. Faites un (petit) trou au ruban du milieu de la tresse, près du noeud, cela vous permettra de glisser votre tresse dans la bretelle. Ajustez la longueur de la bretelle. 

 

boutdetresse.jpg

 

Voilà votre robe est prête... 

 

Amusez vous bien ! 


Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie - dans Vêtements robes...
commenter cet article

commentaires

careli 17/08/2013 09:26


et revoilà le lien que j'attendais et que je remets