Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 18:30

 ...       ..

Bonjour, 


En prévision de la rentrée, et des caisses quelques peu vidées par les vacances, sans oublier les dépenses scolaires à prévoir, je refais un stock de chaussons à l'attention de ma petite famille. 

 

Ceux là ont été réalisés avec un vieux jean, et un vieux t-shirt. Le tuto est là : clic-clic. La semelle intérieure, car j'ai vu que vous vous posez des questions est en feutrine, ça fonctionne aussi très bien avec de la moquette légère, style "tapis de voiture" c'est ce que j'utilise depuis quelque semaines, mon stock de feutre est écoulé.  Initialement, j'avais acheté plein de sacs à 40 cts, ce matériau est idéal, confortable, rigide, épais et léger. J'ai doublé le t-shirt avec un morceau de housse à repasser (achetée en archi-solde) , cela donne un rendu très confortable. J'ai démonté l'étiquette qui n'était pas placée à un endroit me permettant de faire une découpe. Même le biais a été recyclé, en fait c'était la bande "élastiss" qui donnait de la tenue aux emmanchures. Il fallait vraiment vouloir la récupérer cette bande, parce que cousue avec une surjeteuse industrielle, elle n'a pas lâché prise facilement !  

 

Je suppose qu'il vont quitter ma petite "boutique familiale"  rapidement, mes paires de chaussons gratuits ne restent pas longtemps en vitrine !  Il m'ont coûté aux alentours de 20 cts, mais là je donne le prix maximum ! Pour celles qui s'intéresent à la suite ... ils sont effectivement partis très vite...

 

chaussons1.jpgchaussons6.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie - dans Chaussons en tissu
commenter cet article

commentaires

nicole passions 26/08/2012 07:43


merci pour ta visite chez moi. Elle me permet de découvrir ton blog plein de jolies choses. Bravo pour tes créations je suis en extase.....Passe une douce journée et à bientôt

Amie'Lie 26/08/2012 16:42



J'ai bien apprécié ton blog, du coup je me suis inscrite pour suivre tes oeuvres, et tes articles bises ! 



Shannene 01/08/2012 11:46


J'aimerai vraiment pouvoir faire comme toi, vu la vitesse à laquelle les chaussons s'épuisent chez moi !!!! Bonne journée !

Amie'Lie 01/08/2012 11:57



Euhh on va les échanger contre tes jolis gâteaux lol ! 



MissParker 23/07/2012 09:44


Wahou ... ils sont très réussis tes chaussons !!!


Bonne Semaine Amie'Lie, BISOUS


Je m'abonne à ton blog

Amie'Lie 23/07/2012 09:52



Merci à toi miss Parker, j'aime beaucoup ton blog, j'y suis également abonnée, bises ! 



careli 23/07/2012 08:27


hello, bonne journée à toi


merci pour les réponses données sur tutolibre pour la semelle


bises

Amie'Lie 23/07/2012 08:54



J'aurais dû mettre des photos de la semelle, toute le monde fait la même chose (y compris moi) on ne lit pas tout ! 



Elisabethe 23/07/2012 07:30


et pourquoi ni Debby ni moi n'avons de chaussons au fait ? c'est à n'y rien comprendre (me faudrait des chaussons cochons en vynil rose tiens, pour t'apprendre)

Amie'Lie 23/07/2012 07:57



Faut que je vois ce qui reste du vynil ! 



maminou56 22/07/2012 22:19


Bien jolies créas. Bisous