Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 14:41


Bonjour, 

 

Il y a des choses que je ne devrais jamais faire, par exemple monter au grenier, avec la ferme décision de trier mes poupée pour les revendre, car voici que je suis tombée sur celle-ci : une petite Corolle achetée il y a quelques année dans une brocante, et relookée car elle ne portait plus aucun vêtement, un vieux napperon, pour les cheveux un peu abîmés, quelques heures de travail pour la petite robe, et la culotte longue et voici ... Je crois que je vais la ranger pour un petit moment encore... Donc j'ai décidé de ne pas vendre cette petite demoiselle, et je sens que si je regarde les autres, je vais arriver au même résultat ! Je vais essayer de vous faire bénéficier de quelques photos, avant que ma petite collection ne remonte au grenier, encore que les greniers ne soient pas de bons lieus de rangement pour les poupées ... 

 

corolle1-copie-1 

.corolle2-copie-1..

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie - dans Poupées et ours
commenter cet article

commentaires

marydol 06/10/2016 10:14

bonjour. chez moi aussi les poupées dorment au grenier. de temps à autre je les redescends avec la ferme intention de leur trouver une autre famille...mais cette intention est rarement suivie d'effet. j'ai toujours une bonne raison pour les garder. ta petite Corolle mérite bien elle aussi un sursis. Bonne journée. Marijo

MAMYROSE 26/02/2013 15:17


Bonjour,


je ne connaissais pas ton blog.


Bravo pour la couture, le tricot te fatigue plus le dos que la couture.


Il faut quand même rester assise et concentrée, tu devrais essayer de t'y remettre si ca te plait.


Amicalement , MAMYROSE

Shannene 27/09/2012 12:16


coucou je passe te souhaiter un bon jeudi, ici, il pleut il fait froid et c'est l'heure d'aller manger !!!! Bisous

nina 25/09/2012 19:47


coucou


merci de ta visite sur mon blog


cela me permet de connaitre le tient ^^


je le trouve tres enrichissant de petites idées sympas


a bientôt bisous

Gourmandises Assia 21/09/2012 21:11


Coucou ma belle, je passe te souhaiter une agréable soirée et un éxcellent week-end:)BIsous 

choupette88 17/09/2012 23:48


je ne sais pas coudre mais j'admire le travail que vous réalisé !! un grand bravo pour toute la patience qu'il faut pour arriver à réaliser ces jolies choses !!


Un petit vote stp, si tu ne l'as pas déjà fait, pour ma table, le lien est sur mon blog et ma table s'appelle Sylvie. Merci par avance et douce nuit. Bisous

Shannene 05/09/2012 09:20


Coucou ,


Je viens te faire un p'tit coucou et te souhaiter une excellente rentrée ( ainsi qi'à tes enfants et petits enfants )


Je te souhaite une excellente journée ! Biz

Amie'Lie 05/09/2012 10:31



Merci Shannene, bizz à toi, je suppose que la rentrée de tes petit(e)s s'est bien déroulée  ! 



Casse-bonbec 03/09/2012 21:45


elle a un minois tendre et rêveur, très attendrissant.


 

Amie'Lie 04/09/2012 06:48



Oui, elle est très mignonne, je n'en ai pas vu de semblable. 



joyce et lulu 02/09/2012 10:07


elle est très jolie, je n'ai qu'un seul conseil garde la précieusement - oups je sais et je comprend cela prend pas mal de place, nous se sont les ours - belle journée - joyce

toutoune 01/09/2012 14:56


comme je te comprend! elle est si jolie! et si les autres sont aussi belle garde les précieusement!


bisous


toutoune

Amie'Lie 01/09/2012 18:59



Merci ma belle, mais il y a des moments où je me demande si c'est bien sérieux ! 



Shannene 31/08/2012 23:43


j'aimerais bien relooker mes anciennes poupées aussi bien !


C'est super joli, j'adore les couleurs et je crois qu'à ta place, j'aurais aussi du mal à m'en séparer !!


Je te souhaite un excellent week end !

Amie'Lie 01/09/2012 10:17



Merci à toi Shannene, bon week end ! 



lafouinecrochette 28/08/2012 11:21


ben j'ai laissée un com, mais je ne le vois pas , ta poupée et sa tenue est ravissante, belle journée Bisous

Amie'Lie 28/08/2012 12:02



Ben pas vu ton premier com grrr bises Catherine ! 



careli 28/08/2012 09:20


pas facile de se séparer de certains objets, même si on les met à l'écart....


et voilà comment nos greniers sont pleins !


mdrrr


joli relokkage


bonne journée à toi

Amie'Lie 28/08/2012 12:03



Ben oui, pourtant je ne suis pas très conservatrice, mais là difficile ! 



lafouinecrochette 28/08/2012 07:43


Oh elle est jolie,tu doit avoir des merveilles dans ton grenier .

Amie'Lie 28/08/2012 12:04



Oui, j'en ai encore quelques unes, peu par rapport à mon ancienne collection, mais quelques une tout de même lol ! 



maminou56 27/08/2012 23:06


J'ai hate de voir la suite. Bisous

Amie'Lie 28/08/2012 06:50



Merci Maminou, il va falloir que je m'y mette ! 



ma-ger-de 27/08/2012 21:31


hi hi.. sacré piège!!! bravo ma belle!

Amie'Lie 27/08/2012 21:32



Lol, cela fait je ne sais combien de fois que je commence à les trier, et que finalement je les range. 



gateuxrigolo 27/08/2012 20:31


elle est ravissante j en ai acheter deux moi a une brocante je doit maintenant les rabiller bisous

Amie'Lie 27/08/2012 21:33



Hello Magali, nous sommes insupportables à ne pas résister aux brocantes lol ! 



Lolo 27/08/2012 20:09


voilà déjà une bien jolie corolle !! moi je ne les ai découverte que depuis peu ! merci de ta visite sur mon blog, je veux voir tes poupées ... et bonne soirée bizzz !

Amie'Lie 27/08/2012 21:34



Je vous montrerai ce qui me  reste de ma collection bizzz ! 



lilamande 27/08/2012 18:32


très joli travail! mais pourquoi la ranger...elle est si belle!


bises

Amie'Lie 27/08/2012 19:34



Certes, mais je n'aime pas trop avoir des objets partout ! 



ginette 27/08/2012 18:08


comme elle est ravissante. bisous

Amie'Lie 27/08/2012 19:36



Merci Ginette ! je l'aime bien en effet ! 



Gourmandises Assia 27/08/2012 17:23


Ah qu'est ce qu'elle est belle avec sa tenue , elle est magnifique! Tu sais quand j'eatais plus jeune je faisais la même chose pour moi et je modifis mes tenues et je fais la couture aussi,
broderie et peinture sur daim ! d'ailleurs je vais posté un billet de ce derniers! Dommage que tu vends cette poupée mais en même temps je comprend qu'il ya des moments ou on est obligé de le
faire !:)Gros bisous me belle

Amie'Lie 27/08/2012 19:36



Merci pour ton commentaire, j'attends de voir tes coutures, si elles sont aussi superbes que ta cuisine ça va être génial,  finalement la poupée je la garde lol ! Bisous ! 



Violette La Voisine 27/08/2012 17:06





Si tu n'as pas expressément besoin d'argent , ne te sépare pas de ces petites merveilles ...


Gros baisers de Violette

Amie'Lie 27/08/2012 17:10



Merci pour cette ravissante chaise ornée de violette, trop mignonne, et merci aussi pour ton commentaire ! 



Mes Amies De Blog