Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 11:15

 

 

Bonjour,

 

Je réitère mes voeux pour les fêtes de fin d'année, et renouvelle mes excuses pour le délai pris a consulter vos blogs et poster mes commentaires. Comme beaucoup d'entre nous, je suis très prise par les préparatifs des fêtes. Je vais rattraper progressivement mon retard. 

 

Voici donc un petit renard cache-épaules préparé pour ma fille sur un modèle trouvé par l'intermédiaire de ma copine dont je ne recommanderai jamais assez les listes : clic ici  >> Myriam.

 

Le patron provient du blog de cette charmante internaute qui a tous mes remerciements  : >> clic ici. Son renard fait le tour du monde de l'Angleterre au Mississipi en passant par la région parisienne, quel fabuleux voyage pour lui ! 

 

Le tuto est en anglais, mais le patron et les photos qui accompagnent les explications sont déjà très parlants. Le seul souci est que j'ai eu du mal à imprimer le patron et que cela s'est terminé à coups de "copies d'écrans" ce qui n'a pas été bien compliqué. J'ai également un peu rallongé le patron, sur les propositions de la créatrice. 

 

Je l'ai réalisé en tissus neufs, cela m'arrive , du lainage, doublé de polaire. 

 

Si vous voulez en réaliser un faites bien attention au sens des pattes, les quatre "doublures" doivent se faire face pour que votre renard soit joli à porter. Voyez le modèle sur cintre.

 

Vous avez encore temps d'en préparer un pour un cadeau du nouvel an ! Personnellement il m'a fallu à peu près quatre heures, très tranquillement pour préparer le patron, tester la longueur, et couper les pièces... Et environ quatre heures pour réaliser la bestiole, car j'ai dû démonter les pattes arrière que j'avais montées dans le mauvais sens, et les recoudre. La "doublure" en polaire a été parfaite, souple, agréable à coudre et à porter. 

 

Voici mon interprétation, portée par un superbe mannequin : 

 

renard1hauteresolution.jpg

 

 

 bientôt ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> J'adore l'écharpe renard ! ça fait conte de fée. C'est super ^^<br />
Répondre
C
<br /> kikou du dimanche<br />
Répondre
A
<br /> Je passe te souhaiter un agréable samedi et je te fais de gros bisous :)<br />
Répondre
S
<br /> Coucou Amélie, je asse te souhaiter une excellente semaine, ici il fait bien chaud, on va en profiter ! Tout pleins de gros bisous  !<br />
Répondre
C
<br /> kikouu, ça va ? on ne te voit plus .... <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On me voit pour les com lol ! Pour le reste très occupée par deux trois dossiers plutôt pénibles... Mais je suis toujours là ! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> super ce cache épaule renard! il renouvèle le genre!!!<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, Amie'Lie,<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va bien pour toi et t'envoie un petit peu du soleil de Corse qui brille ces jours-ci. Amicalement.<br />
Répondre
S
<br /> Coucou Amélie ! Je passe te souhaiter une excellente semaine  ! Tout pleins de gros bisous  !<br />
Répondre
A
<br /> Je passe te faire un petit coucou pour te remercie de ta fédelité ma belle:)Bisous<br />
Répondre
S
<br /> Joli ! et original ! =^..^=<br />
Répondre
A
<br /> Je passe te souhaiter un très bon week-end et te faire de gros bisous:)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour, c'est sous cette très originale création que je viens te remercier de ton commentaire sous les photos des fleurs de Metz pour la Saint-Valentin.<br /> <br /> J'ai pu lire que tu connais Metz et que tu y a une amie de l'époque ou tu étais au Sénégal. Je n'ai fait moi que perdre de vue toutes les amies et tous les amis que j'ai pu avoir partout où mon<br /> officier de père aura cru nécessaire de nous trimballer dans ses cantines comme j'aime à le prétendre.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire et ravi de ce contact. Je vous souhaite de pouvoir très vite rendre visite à ton amie.<br /> <br /> Merci d'être passée de chez Miss Parker à mon blog.<br /> A bientôt.<br /> Bonne fin de journée.<br /> @mitié de Metz. <br />
Répondre
D
<br /> elle est magnifique cette écharpe  tu as eu une bonne idée!! bravo et je suis de ton avis les tissus et autres acsoires coutures c' est pas donné! heureusement reste les bonnes idées<br />
Répondre
L
<br /> Trop beau je reçoi plus tes notifications, je vais me réinscrire, bonne soirée bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faut dire que j'ai peu publié depuis décembre, paperasses et dossiers beeeuuurrrkkk et encore c'était mon métier...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> coucou, bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> les photos pour cet article (et les autres) mettent du temps à s'afficher, mais elles y sont et GRANDES !<br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, merci pour ta visite. Je ne vois pas où Carinne-Laure me fait de la pub? J'aimerais dire que j'ai admiré tes créas,mais malheureusement les photos ne s'affichent pas du<br /> tout sniiiiif ! Je reviendrai.<br />
Répondre
V
<br /> Magnifique, j'adore... c'est beau et j'adore ce clin d'oeil avec les vrais cols en fourrure qui me font horreur ! une superbe idée et une superbe réalisation. bravo, bravo et bisous doux. Merci<br /> aussi pour tes gentils messages sur mon blog<br />
Répondre
S
<br /> oh là là moi je trouve ça trop mignon, parcontre je serais incapable de le faire  ! <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> Coucou Sylvie , je passe ete souhaite un excellent après-midi de dimanche:)Gros bisous<br />
Répondre
R
<br /> que c'est joli, j'aime<br />
Répondre
M
<br /> Je me demande où tu trouves toutes ces idées !!! J'ai voulu faire des chaussons et des sacs pour Noël mais je n'ai pas eu le temps ... J'ai passé tout mon temps à broder des serviettes éponges,<br /> mais je suis très satisfaite du résultat. Je me remettrai à la machine à coudre semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bises du Marais Poitevin.<br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée :)<br />
Répondre
Z
<br /> Waouh ! c'est superbe ! Un grand merci pour le lien ! J'aime beaucoup le modèle !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année avec pleins de bonnes choses !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br /> Zabou<br />
Répondre
P
<br /> Tout mignon et tout beau! La réalisation est parfaite, j'apprécie beaucoup ce beau travail de couture Sylvie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> <br /> Bise bien amicale<br /> <br /> <br /> Patrick<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ahhh que j'aime lire ce genre de choses ! mais bon restons modeste tout de même! Bonne soirée Patrick ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> UN PETIT PASSAGE POUR TE PRESENTER TOUS MES VOEUX POUR 2014...<br /> <br /> <br /> Que cette nouvelle année te comble de bienfaits et qu'elle te préserve , toi et ta famille, en bonne santé.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> BONNE ANNEE !<br />
Répondre
M
<br /> Cc Sylvie, c'est adorable <br /> <br /> <br /> Belle et Heureuse Année 2014 à Tous !!!<br /> BISOUS Ensoleillés<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
L
<br /> il est magnifique ce cache épaule !!! j'ai moi-meme été peu présente sur les blogs des copines , je te comprends donc parfaitement !!<br /> <br /> <br /> et tous mes voeux pour cette nouvelle année qui arrive très vite ... bisous et bonne soirée !<br />
Répondre
C
<br /> super cache épaule<br /> <br /> <br /> bien gâtée fifille ! bravo<br />
Répondre
P
<br /> il est de toute beauté et magnifiquement porté!Tu assures Amie'lie<br />
Répondre
M
<br /> il est très joli ce gentil renard :)<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Je suis totalement fan de ce genre d'écharpes, mieux que le "renarde argentay" de nos mémés^^^^ c'est drôle, je suis en train d'essayer de tester plusieurs faciès de bestioles en appliqués pour<br /> des écharpes d'enfants et bien sûr, il y a un renard !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, cette étole a l'air aussi super confortable!<br />
Répondre
G
<br /> ha oui c est bien beau bisous<br />
Répondre
M
<br /> superbe, ta fille a l'air de le porter avec fierte!<br /> <br /> <br /> j'avais repere aussi ce renard mais je ne l'ai pas encore fait....<br /> <br /> <br /> merci d'avoir mentionne mon blog!<br /> <br /> <br /> bisous, Myriam<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hello Myriam, cela est tout à fait naturel, car c'est chez toi que je l'ai trouvé, et je l'avais mis de côté depuis un moment ! il est simple à faire, le tout est de prendre son temps ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> vraiment très beau, bravo<br />
Répondre
T
<br /> EXCELLENT ! J'adore !!! très jolie mannequin !<br /> <br /> <br /> pour le retard.... nous en sommes toutes là, je crois...<br /> <br /> <br /> MEILLEURS VOEUX pour 2014<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
T
<br /> EXCELLENT !!!! j'adore ! Très jolie mannequin !<br /> <br /> <br /> pour le retard ne te tracasse pas, je crois que nous en sommes toutes là !...<br /> <br /> <br /> MEILLEURS VOEUX pour 2014<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> C'est franchement rigolo; j'aime bien!<br /> <br /> <br /> bises à toi! Bfravo!<br />
Répondre
A
<br /> Ouah! il est superbe! J'ai bien envie de le faire pour l'anniversaire de ma fille. Merci Amie'Lie. Encore un de tes supers tutos!!!<br />
Répondre
A
<br /> OUFffffffff ! quand j'ai vu le titre, j'ai eu peur ... je voyais déjà le fameux renard ( vrai ) que portaient fiérement nos grand-mères ou arrières-grands-méres .... l'horreur quoi ! MDR! Lais<br /> cekui-ci est tout mimi ,bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol ! une de mes voisines portait une horreur de ce genre, qui me faisait trépigner à chaque fois que je la voyais, mais là je l'aime bien ce petit renard de tissu ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ah oui c'est super sympa cette bestiole!! bravo!! et ne t'en fais pas pour le retard...d'une on ne se doit rien..lol... et de deux, on est toutes présentes en " hachuré" en ce moment..mais<br /> profitons de ces bons moments en famille... plein de bisous!!!<br />
Répondre
A
<br /> Il est magnifique et le manquin aussi ! Tu es excusée concentre toi sur tes préparatifs c'est important, le reste peut attendre ma belle:)Gros bisous<br />
Répondre
E
<br /> je te hais !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ta soeur bien némée...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> N'oublie pas le sac à pois de Soissons ! ma fiiiiiiillllllleeee est superbe dans son renard ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce sont de drôles de jours et notre temps est comment dire...bouleversé? On a l'impression de ne pas arrêter d'avoir un tas de trucs à faire...C'est un peu tout le monde comme ça je pense et<br /> c'est très bien ainsi. Ton petit renard est craquant et je trouve que la couleur rend bien ton travail. Olé! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Carine-Laure, tiens je vais faire un saut sur ton blog ! <br /> <br /> <br /> <br />