Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 16:48

 .


.....       ..

Elnab2250962_n.jpg

 

...

Bonjour, 

 

 


.....

Je vous avais promis de vous montrer ma seconde Elna "Grasshopper", celle-ci est complète, avec son transfo qui tient dans la boîte support, le livret d'utilisation, la boîte d'accessoires qui comprend le réducteur pour repriser et broder, un pied à repriser, les burettes d'huile  et de pétrole, un pied à ourlet, et un pied pour les épaisseurs...Plutôt un bijou de collectionneur, j'avoue que je m'en sert moins volontiers que de celle qui ne bénéficie pas de tous ces accessoires. 

 

 

Ci-dessous, assez rares les deux burettes. 

--

.....

Elnab3.jpg

--

.....

Sur la photo ci-dessous, détails des pieds et du réducteur, vraiment pratique pour broder en broderie libre. Malheureusement il y a très peu d'ouvrages en France sur la broderie libre à la machine, encore en vogue en Amérique du Nord, et du Sud, et en Chine... J'ai vu quelques vidéos en anglais... mais trouver un ouvrage... difficile ! 

.--535182 3730088194Elnab4-copie-2

.........

 

...

J'aime beaucoup ces machines, petites, légères, douces très maniables à l'utilisation, toujours performantes, de superbes petites mécaniques. 
...
Voici pour les Elna... Mais ma collection de machines à coudre ne s'arrête pas là... à suivre...
........
...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Léna 03/12/2014 17:57

Bonjour, j'ai récupéré la même machine à coudre mais sans la notice d'utilisation... Est-ce que vous sauriez où je peux me la procurer ?
Merci d'avance,
Léna

annick 25/03/2014 11:11


waouh, que de belles choses, tres bien expliquées, je ne suis pas du tout couture, mais a te lire , ca donne envie d'apprendre


merci pour tous tes partage, bisous

anik chauvin 21/03/2014 19:49


Heeuuuu, c'est encore moi, j'ai aussi les deux burettes et les mêmes accessoires, par contre le transformateur est assez volumineux et ne peut entrer dans la boîte de transport. L'utilisation me
semble drôlement complexe. L'autre machine de 1962 (date du livret explicatif), m'a été accessible de suite et je l'utilise plusieurs fois par semaine. Vraiment très très bien votre blog.

lilamande 01/05/2012 10:06


intéressante ton elna. mais dis-moi, elles sont toutes de la même couleur? désolée de mon manque de culture!

Amie'Lie 01/05/2012 10:32



Hello Lila, Les Elna "Grasshopper" étaient toutes vert "sauterelle" comme leur nom l'indique. C'était un peu l'anti-thèse des autres machines à coudre presque toujours noires. Cette couleur était
leur "marque de fabrique", comme on dit. Couleur, design, taille, et poids en faisaient une machine à coudre révolutionnaire dans les années d'après-guerre. Je suppose que la couleur un peu
"militaire" n'est pas un hasard dans ce contexte. Bonne journée à toi, j'attends avec impatience ton prochain article.