Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

29 avril 2013 1 29 /04 /avril /2013 15:48


Bonjour,

 

J'avais besoin d'une trousse plate, de celles que nous glissons dans notre sac pour ranger les quelques bricoles que nous souhaitons avoir toujours sous la main. J'avoue avoir eu quelques instants le projet fou d'en acheter une toute faite. Mais est alors arrivée une nouvelle qui m'a emplie de bonheur : mon percepteur s'est souvenu qu'il ne m'avait pas donné de ses nouvelles depuis quelques mois.

 

Regaillardie par cette agréable missive, je me suis demandé comment l'idée sotte de cet achat  avait pu me traverser l'esprit ; alors que j'avais sous la main de quoi en faire moi-même une gratuitement, voire deux, voire ... Voici donc cette production maison, réalisée avec des morceaux de jean recyclé, ou de petites chutes de tissu et des fournitures que j'avais en stock, dont les perles d'un collier recyclé, et les fleurs/transfert. Un vieux t-shirt vert olive double la trousse bleue.  

 

J'ai une pensée émue pour cet homme si délicat, qui m'a permis d'exprimer ma créativité, alors que j'étais sur le point de sombrer dans un consumérisme de mauvais aloi. 


 

trousssebleue.jpg

 

 

 

 

 

A bientôt ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie - dans Trousses
commenter cet article

commentaires

Zabou 01/05/2013 16:07


MDR !


Les petites trousses sont super jolies ! Un grand bravo !


Gros bisous et bonne continuation !


Zabou

CompagnieTwinny 30/04/2013 15:37


HI hi, heureusement que le soutient sait se manifester quand on en a besoin, on appelle ça le syndrome du coup de pied au ... j'ai fait pire, j'ai failli m'acheter un sac !!!

Amie'Lie 30/04/2013 21:40



Ouiiiii et aller leur montrer lol, en expliquant qu'il te faut un délai ... 



careli 30/04/2013 12:57


nous ne remercierons jamais assez cet inconnu qui nous écrit pourtant si régulièrement, ne nous oublie jamais et sait tant de choses sur nous !



Amie'Lie 30/04/2013 13:47



Nous devrions toutes lui rendre grace dans un petit article, ce serait vraiment le minimum, j'ai tellement aimé à la rentrée dernière la taxe supplémentaire de 600 ou 700 euros (quand on aime on
ne compte pas) sur la pollution domestique. Ca en plus des impôts indirects, directs, de la taxe d'habitation pourtant sensée recouvrir ladite pollution domestique... Ce n'est certainement pas
comme ça qu'on va relancer la consommation, car nous ne dépensons plus un seul euro sans y réfléchir à deux fois. Je me félicite réellement d'être capable de réaliser beaucoup de choses par
moi-même. Nous avons doublé le jardin potager cette année lol !  



jad sourei 30/04/2013 07:59


Quel magnifique texte, bravo malgré toutes les factures qui nous tobent dessus, tu sais rester zen, génialTa trousse est magnifique. C'est sur que l'on peut faire plein de choses soi-même je
viens de faire un joli chouchou rouge avec une longue chaussette de foot orpheline, ma fille l'adore. Chaque centime, chaque euro pas dépensé, est autant d'économisé, bravo, continue comme ça,
moi je dois me refaire un porte-monnaie et un étui à téléphone, (tout en récup bien sur) bisou

ma-ger-de 29/04/2013 20:59


ah ah!! j'adore ta façon de voir les choses!!mdr!! je crois qu'on a beaucoup de points communs!!mdr!! en tous les cas bravo à toi!! bisous!!!

Amie'Lie 29/04/2013 21:25



Lol ma Rachel, nous avons les pieds sur terre, et pas dans le même sabot. 



MissParker 29/04/2013 20:03


Hihihi !!!


BRAVO Sylvie, elles sont très réussies tes trousses et fort sympas 



Bonne Semaine, BISOUS

Vinsareva 29/04/2013 19:58


Jolies trousses.

maminou56 29/04/2013 19:54


Elles sont superbes, c'est sur tu n'en trouveras dans le commerce. Bisous

Myriam 29/04/2013 19:37


super! voila le cote positif de la feuille d'impot (il fallait le trouver, lol!) elles sont tres reussies


bonne soiree, bisous, Myriam

Amie'Lie 29/04/2013 19:52



Oui lol, il faut bien chercher, bonne soirée Myriam... 



Angele2b 29/04/2013 19:05


Ah ! tu me fais bien rire... Bien que le percepteur soit rarement un sujet d'amusement, tu as su en faire un. Et c'est vrai que ta créativité est toujours bien agréable à découvrir.


Tu m'as donné l'envie de faire un cabas que j'ai réalisé, avec des chutes de tissu I*ea qui se morfondaient sur un coin d'étagère.


Ce ne sont pas les cabas qui manquent à la maison, mais mon mari ne supporte pas que j'en utilise plus d'un à la fois. Et donc, régulièrement, il me les subtilise et les déplace à 5 km d'ici. Pas
très pratique lorsque j'en ai besoin... Aussi, en en faisant un, bien fifille, je suis sûre que celui-là, il ne me l'empruntera pas. Donc, merci pour l'élan que tu m'as donné.

Amie'Lie 29/04/2013 19:12



Que tu es gentille, voici un petit mot qui me va droit au coeur, nous avons toutes un stock de tissu qui ne nous sert pas, et dont nous pouvons faire des choses bien sympa. 



joele 29/04/2013 19:02


Jolies !


Bravo !


Bisous++

gateuxrigolo 29/04/2013 19:00


tres belle bisous

Mes Amies De Blog