Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 16:06

 

 

Il y a un petit moment que je n'ai rien publié, très occupée en janvier. Pour autant cela ne signifie pas que je suis restée totalement inactive au niveau couture. J'ai préparé une nouvelle série de chaussons, suivant mon tuto que vous trouveres ici :  clic clic >> >> Chaussons en jean recyclé : le tuto -- Presque tous en tissu neuf excepté les semelles qui pour une raison de solidité sont toujours en jean recyclé. Le wax est vraiment parfait pour les chaussons, lumineux et peu couteux. Pour autant, je n'ai pu résister à l'envie d'un petit recyclage, voyez les chaussons noirs...

 

chaussonsns 1 1 013

 

 chaussonsbis--2-.jpg

 

Les chaussons noirs et blanc donc, sont du "tout recyclé" vieux t-shirt retourné sur l'envers, ce qui donne vraiment une impression de tissu neuf, et semelle en jean, et pour les appliqués devinez... eh bien des restes d'une toile cirée. Ladite toile cirée m'avait servi pour des trousses, bien avant la naissance de mon blog. 

 

Vraiment pratique : pas de couture, juste de la colle pour tissus, et surtout la possibilité de réaliser ses découpages exactement selon ses envies, et de superposer ses motifs. Des possibilités de création quasi illimitées. Ca c'est clair, je récidiverai avec avec ce matériau, que je vois bien sur des sacs par exemple, voire un t-shirt. Un détail, soyez ultra-économe avec la colle, et faites un test préalable.

 

A bientôt ! 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> TROP MARRANT §<br />
Répondre
L
<br /> un petit com pour te dire que sur mon article du 25.02 tu seras taguée  !!!!<br /> bisous et bonne soirée<br />
Répondre
M
<br /> Superbes et très classe pour Môssieur ..... hihihi<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ils sont tous pour le même Môssieur... le père de mes petits fils jolis lol ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ils sont superbes, bonne soirée bisous<br />
Répondre
V
<br /> C'est original et super joli... bravo ! suis nulle en couture mais pleine d'admiration !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> aahhh Bonjour, Madame la créatrice du superbe châle orange ... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> elle est superbe cette série de chaussons !!!! bravo !! bisous et belle journée<br />
Répondre
M
<br /> très jolies ; bravo<br />
Répondre
F
<br /> Vraiment trés sympa ces chaussons... ca me donne bien envie d'en faire !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> J'ai failli ne pas voir cette nouvelle production! , dans ma do-it list pour mon Côme !<br /> <br /> <br /> à très bientôt!<br />
Répondre
G
<br /> Nous avons besoin de deux paires en 37 pour début mars hop hop hop au boulot amie !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Arfff, ils grandissent trop vite ceux là... <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bravo qu'ils sont beaux ces chaussons !!!<br />
Répondre
V
<br /> Joli recyclage.<br />
Répondre
T
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
E
<br /> hum... et ils sont où MES chaussons et ceux de ta bien aimée et adorée nièce et néanmoins filleule ?<br /> <br /> <br /> :-D<br />
Répondre
M
<br /> De très belles créas, merci du partage<br />
Répondre
M
<br /> BRAVO Sylvie ... mais où vas-tu chercher tout çà !!!<br /> <br /> <br /> Quelle imagination <br /> <br /> <br /> Bref, superbe <br /> <br /> <br /> BISOUS, bonne semaine<br />
Répondre
G
<br /> Coucou ma belle ; ils sont super jolis dis donc bravo ma belle:)Bisous et belle soirée au chaud<br />
Répondre
L
<br /> tu m'éclates avec tes chaussons lol! ils sont superbes. biz' lila<br />
Répondre
M
<br /> ils sont tout simplement géniaux!!!! bravo ma belle et de gros bisous!<br />
Répondre
J
<br /> ils sont superbes comme d'habitude, moi, j'ai du mal à les faire symétriques, bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il n'y a pas bien longtemps j'ai voulu modifer mon patron, résultat : deux paires ratées... , sinon j'en ai fait<br /> beaucoup avant d'obtenir le résultat qui me convient... Et puis le principal c'est de pouvoir les porter après tout. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> kikouuuuuuu contente de te revoir<br /> <br /> <br /> bravo pour tes réas<br />
Répondre
O
<br /> Oh lala !!  Super realisations !! Bravo et bises++<br />
Répondre