Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

22 février 2013 5 22 /02 /février /2013 10:16

 ...       ..

Bonjour, 

 

 

Une question de fan de vieille machine à coudre, novice, comme nous l'avons toutes été : "Comment commencer et terminer une couture sur une vieille machine", de sorte que la couture tienne bien et ne se découse pas. Eh bien les réponses sont les mêmes pour toutes les machines, voyez le schéma et les explications ci-dessous. 

Enfin, sachez que même des machines à manivelle, très anciennes donc, ont souvent un système de retour arrière, sur le même principe que des machines modernes. 

 

1 - Pour commencer votre couture : 

 

Il faut positionner l'aiguille de votre machine à coudre à environ 1 cm en retrait du début de votre couture, (en A)  remontez vers l'endroit où vous désirez commencer votre couture, (B) et repartez dans le sens ou vous désirez continuer votre couture (C). Les coutures doivent se superposer, et n'en faire qu'une seule.  Si vous avez une marche arrière c'est parfait, mais vous pouvez aussi le faire en tournant votre tissu. Cela semblera évident aux couturières expérimentées, mais nous avons toutes commencé un jour...


 527423_3657940801bloque-fil.jpg

 

2 - Pour terminer votre couture, retournez votre tissu, jusqu'à le positionner comme une couture avant, et repiquez sur votre couture. 

 

Si vous ne comprenez pas les explications, n'hésitez pas à utiliser la case contact de ce blog. 

 

A bientôt... 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> C'est bon à savoir. Merci.<br />
Répondre
G
<br /> tres bien bisous<br />
Répondre
L
<br /> Lol! remarque, les machines à coudres sont plus intelligentes car elles au moins, elles savent toutes seules qu'elles sont reliées à la prise électrique du mur, pas comme les ordinateurs et les<br /> imprimantes... mdr!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> arrfffrf ! ce que nous pouvons faire par distraction...  ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui, il faut faire cela, mais ça n'est pas très pratique, j'ai les deux machines que tu mentionnes, mais je ne les utilise jamais bise<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je préfère pour le "courant" la marche arrière, mais c'était une question lol ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> en parlant de "machine à main", il faut que je t'amène la mienne à réviser plus une autre d'une copine oops...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> oué, faut que tu l'amènes... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de gros gros bisous!!!<br />
Répondre
G
<br /> Merci pour cette réponse ça m'aidera :)Bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas lol, mais pour les débutantes ça peut être pratique... <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'avoue je n'y connais rien en machine à coudre...je me bats avec ma super machine hyper sophistiquée qui marche toute seule lol! :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Lol, si elle est sophistiquée, elle va t'expliquer... <br /> <br /> <br /> <br />