Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 06:55

 ...       ..

Bonjour,

 

Couper une fermeture à glissière pour l'ajuster, ça nous faisons toutes. Mais voilà, on se retrouve avec des morceaux de fermetures dont on se demande bien ce qu'on pourrait en faire, voire qu'on jette, enfin qu'on jetait avant, mais avant c'était avant.

 

Ce n'est pas bien malin, parce que bientôt nous aurons besoin d'un petit morceau de galon pour une déco...

 

Par exemple pour Noël en petit cadeau supplémentaire, j'ai réalisé une trousse suivant le très beau modèle de madame "Un petit bout de fil" son tuto est là ->clic-clic pour ma belle-fille favorite. Il me fallait une petite déco pour les finitions.  Pas de mercerie dans mon secteur, et je ne suis pas le genre de personne à patienter deux jours pour terminer une oeuvre, je réfléchissais à une solution, mon regard tombe sur les morceaux de fermeture que je venais de couper pour ma trousse. Et là idée lumineuse (j'en ai de temps en temps lol ! ) 


 

gtrousse

 

 

 

Ma belle-fille aime bien sa trousse, et ma fille m'en a demandé une... 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je trouve que c'est une chouette idée. Le rendu est original.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, Casse-Bonbec, nous n'avons plus les moyens de gaspiller! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Quelle bonne idée!!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est gentil, merci à toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Dis donc, tu n'arrêtes plus ! Trop beau ce sac ! Je suis allée voir sur le site que tu as mis en lien, j'adore. Merci pour cette info !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, cette dame a un très beau site, et elle partage très généreusement son modèle. Hélas la photo a été prise à la va-vite, je vais devoir refaire une trousse, pour avoir une belle photo. Bizz à<br /> toi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> eh bien je vois que le talent est de famille! j'aimerais beaucoup voir les oeuvres de ta soeur...bises!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai une nappe brodée de violettes par ses soins en passé plat superbe ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui, un de tes jolis petit tuto serait le bien venu, si cela ne te dérange pas bien sûr!<br /> <br /> <br /> Elisabethe: (c'est la première fois que je vois écrit Elisabethe avec un "e" à la fin d'ailleurs!) ça va venir le petit cochon, vous êtes la mieux placée pour en recevoir un lol!<br /> <br /> <br /> bises à toutes les 2<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, c'est bien comme ça que s'écrit le prénom d'Elisabethe, ma soeur. En général, il n'y a pas de e...Elle a déjà tous les petits cochons trucs et machins possibles, elle est hors concours...<br /> Elle brode très bien, j'ai une nappe avec des violettes, superbe, réalisée par ses soins. Bises à toi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ce que je ne comprends pas, c'est que je n'ai pas encore eu MA trousse que tu aurais dû faire à ta soeur préférée en priorité !<br />
Répondre
L
<br /> très bonne (et jolie) idée de recyclage...maintenant tu vas éclater de rire mais comment couper une fermeture éclaire? je n'en ai encore jamais posées..."smiley qui a honte" bises<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ta question est : comment poser une fermeture à glissière. Ben quand en fin de mois tu n'as pas envie de dépenser 15 euros pour payer quelqu'un pour le faire, tu comprends immédiatement lol !<br /> trêve de plaisanterie, si je ne trouve pas de bon tuto sur le net, j'en ferai un ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> génial!!!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> euhhh oui, j'étouffe de modestie là ! <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> très beau et merci pour l'astuce bizzzzzzzz<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, je vais voir ce qu'il y a de nouveau sur ton joli site ! <br /> <br /> <br /> <br />