Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 06:44

 ...       ..

Bonjour, 

 

Nous avons souvent un stock de fermeture à glissière, en ce qui me concerne,  j'avais acheté une partie du stock de ma solderie favorite, et ma soeur et ma mère ont courru me racheter le reste, au cas où... Par ailleurs j'en récupère sur de vieux vêtements. Il ne me viendrait pas à l'esprit d'en acheter une à son prix "normal". 

 

Seulement voilà, elles sont rarement à la bonne taille. Il suffit de les couper, et de faire quelques point à leur extrémité pour éviter qu'elle ne se défassent. Lors de la couture vous cachez la partie sur laquelle vous avez cousu vos petits points et hop ! une petite économie supplémentaire ! 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

lilamande 17/05/2012 09:51


ok! ça roule! bises

lilamande 16/05/2012 18:03


ma machine est assez perfectionnée et je pense qu'elle doit avoir le pied...néanmoins je veux bien ton truc de couturière! bises

Amie'Lie 16/05/2012 23:48



Là je n'ai pas le temps, je t'expliquerai par mail pourquoi, mais je te dirais c'est un petit truc tout sôt...



lilamande 15/05/2012 18:55


bon, alors voilà!  c'est tout moi: j'ai posté trop vite sur l'article suivant quand j'ai demandé comment raccourcir une fermeture éclaire! grrr! j'ai l'air de quoi maintenant??? pourrais-tu
faire un tuto de pose de fermeture éclaire stp? re-bises

Amie'Lie 15/05/2012 22:32



On se comprend bien, j'avais traduit, as-tu un pied fermeture à glissière avec ta machine à coudre ? Sinon, je t'expliquerai un vieux truc de couturière ! 



ma-ger-de 15/05/2012 10:33


voui voui..moi j'ai un bon stock aussi: entre la récup et un jour sur ebay, j'ai eu un lot de 100 pour uen vingtaine d'euros.... hi hi !! bisous ma belle!!

Amie'Lie 15/05/2012 11:11



Hi hi je te dis que nous allons fonder une communauté ! 



Mes Amies De Blog