Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

13 mai 2012 7 13 /05 /mai /2012 03:49

 ...       ..

Bonjour, 

 

Vous décidez de faire un gâteau, alors qu'habituellement vous n'avez pas l'âme patissière, à la dernière minute horreur ! vous avez besoin d'un rouleau à patisserie, un dimanche après-midi, tous les magasins sont fermés. 

 

Pas de soucis, utilisez le vieux truc de nos mères, lavez soigneusement une bouteille en verre de forme bien régulière, et hop voilà votre rouleau à pâtisserie !

Ma copine Ma-ger-de (ici son joli blog !) : nous donne gracieusement ce conseil, je ne lâcherai pas ma méthode à l'ancienne, mais ça me semble une très bonne idée,  je cite :M
..
"et pour les pates à tarte, tu sais comment je fais moi? je prépare ma pate (bon, au pif) mais en faisant fondre le beurre au micro onde, du coup, il est  liquide et la pate est molle et se touille bien à la fourchette: je la mets direct  dans le moule et elle s'étale avec une main... Du coup, pas de table ni rouleau, mais juste une main et une fourchette à laver... " 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Solen 13/05/2012 14:03


Bonjour. J'adore ce genre de blog, faire de belle chose avec de la récup....continuez avec vos bonne idées. Solen

Amie'Lie 13/05/2012 15:00



Merci Solen ! 



lilamande 13/05/2012 09:45


coucou! c'est effectivement ce que faisait ma mère! bises

Amie'Lie 13/05/2012 10:11



Eh oui, elles sont dégourdies nos mères ! Je n'ai jamais vu personne tricoter comme ma mère, et les finitions qu'elle fait ! 


 



ma-ger-de 13/05/2012 09:37


hi et pour les pates à tarte.; tu sais comment je fais moi? je prépare ma pate( bon, au pif) mais en faisant fondre le beurre au micro onde, du coup, ilest liquide et la pate est molle et se
touille bien à la fourchette: je la mes directe dans le moule et elle s'étale avec une main.. du coup, pas de table ni rouleau, mais juste une main et une fourchette à laver.. hi hi hi.. plein
debisou sma belle!!

Amie'Lie 13/05/2012 10:07



Ahhh oui, je ne connaisssais pas ! mais les copinautes pourrront apprécier ta recette. Je vais peut-être tester, mais je revois encore le moment où ma grand-mère m'a appris à faire sa pâte, quand
j'avais douze ans !  L'intérêt c'est que effectivement avec ton idée il n'y a pas cinquante accessoires à laver. Bizz