Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

22 février 2018 4 22 /02 /février /2018 14:02

 

 

Bonjour, 

 

D'après un modèle proposé par le magazine Lisette le 21 janvier 1934, voici un joli tablier porté par ma poupée Lisette, je n'ai pas encore la poupée Francette, sa "soeur aînée" rare et chère, mais je ne désespère pas !

 

La poupée Francette ressemble à cette poupée >> "ma Lison", mais avec quelques centimètres de plus, elle mesure en effet 35 cm, tout comme la Lisette présentée ci-dessus. De plus, à ce que je peux en savoir, elle est brune.

 

C'est une copine de blog qui m'a offert gentiment le tissu, et les boutons assortis, et le tout n'a pas tardé à être employé, car le projet me trottait déjà dans la tête.

 

L'article du magazine propose le plan de montage, mais pas le patron. Je suppose que le magazine le vendrait avec le patron de petite fille. J'ai donc reconstitué le patron à partir dudit plan de montage, il tombe parfaitement. 

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c'est trés réussi, bravo
Répondre
C
reste plus qu'à le faire en grand pour toi ? mdr
Répondre
A
En très grand lol !<br />
M
Je suis toujours en admiration devant tes travaux de couture. Bravo, et aussi c'est une excellente initiative de remettre au goût du jour ces travaux d'autrefois.<br /> Bises
Répondre
G
sa blouse est très jolie ; bravo; bisous
Répondre
C
bravo elle est toute belle
Répondre