Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

30 novembre 2017 4 30 /11 /novembre /2017 14:12

 

 

trousse

 

 

Les  tutos de la trousse "dentelle, et de la trousse "un petit thé" sont au bas de cet article après les photos.

 

Pour poser une doublure sur la trousse "un petit thé" voir un tuto ici > clic poser-une-doublure-sur-un-sac

 

 

Bonjour, 

 

Noël arrive à grand pas, mais il nous reste quelque semaines pour nos achats et nos préparatifs.

 

Pas de sous cette année ? pas grave ! si vous vous vous organisez bien vous pouvez préparer plein de petits cadeaux gratuits ou presque en piochant dans mon article > ici > amielie des idées de cadeaux pas chers.

 

Aujourd'hui je vous propose de réaliser quelques trousses à partir de récup ' des vieux jeans, et des petites bricoles de fonds de tiroirs : vieux jeans,  bouts de dentelles, boutons de jeans récupérés etc... Vous pourrez remplir ces trousses de petits cadeaux originaux : des graines de légumes ou fleurs rares par exemple pour la petite trousse avec des carottes, du thé et de la confiture maison pour la trousse thé, des vieilles dentelles pour votre copine couturière amateur, et j'en passe ! 

 

Trois des trousses n'ont pas de fermeture à zip, juste un système ingénieux (je suis si modeste) qui permet de les fermer avec un bouton pression, tout en maintenant les objets dans la trousse. J'ai testé, le contenu ne s'échappe pas de la trousse. Vous pouvez les coudre à la main, avec un fil solide en lin , ou un fil pour ameublement, ou au pire en faisant votre couture deux fois, avec un fil normal.

 

Pour le pochoir de la trousse "thé", il a tout simplement été réalisé avec mon logiciel de traitement de texte, une feuille blanche et un cutter. J'avais la peinture textile en stock depuis des années.

 

La trousse avec les petits légumes, et celle avec de la dentelle ont très peu de coutures, car je les ai coupées directement dans une jambe de jean, vous pouvez donc les faire sans machine à coudre.

 

Les tutos sont au bas de cet article, après les photos, et vous pourrez constater que cela va très vite, pour un résultat sympathique !

 

Merci à Careli son joli blog ici > careli, qui m'a offert cet été un joli colis issu de ses rangements, le coeur si joliment brodé l'a été par ses soins.

 

Voici mes trousses, je vous dis à très bientôt, à demain j'espère pour une chambre de poupée gratuite  : 

 

Si vous souhaitez des explications supplémentaires, c'est tout simple : un commentaire sous cet article.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un pochoir fait maison avec mon logiciel de traitement de texte et une feuille de papier classique, un morceau de vieux jean et de vieille dentelle, de la peinture textile qui traînait dans mes stocks, et une fermeture zip payée  50 cts il y a bien 8 ans ... 

 

 

 

 

Un morceau de jambe de vieux jean, un morceau de fermeture zip de récupération pour la déco, ainsi que cinq boutons achetés à très petit prix, un bouton pression. Vite, très vite faite ! Vous pouvez la réaliser sans machine à coudre.

 

 

 

Un morceau de vieux jean, un morceau de dentelle de récupération, un petit morceau de croquet, et une jolie broderie donnée par une copine, fermée par un bouton pression. Elle est facile à faire, mais j'ai utilisé ma machine à coudre.

 

 

 

 

 

Un morceau de jambe de jean, des restes de dentelle cousus face à face, un bouton de jean de récup (pas un neuf, il suffit de découper un peu de tissu autour du bouton, de glisser votre bouton dans un petit trou préparé dans le tissu et de refermer par quelques points) pour le chouchou en tissu à rayures : c'est un morceau de la poche du jean, fermée par un bouton pression. Vous pouvez la faire à la main très vite.

 

 

 

 

TUTO DE LA TROUSSE "DENTELLE"

FERMETURE BOUTON PRESSION

 

tuto page 1

 

 

 

 

TUTO DE LA TROUSSE "UN PETIT THE"

Fermeture à "zip"

 

 

 

Tuto de la trousse "un petit thé ?" ci-dessous 

 

Voici le pochoir et le tuto 

 


 

 

 

 

Lien pour la doublure ici également : >> comment-poser-une-doublure

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Tout vos tutos sont tres bien expliqués ,je me régale à coudre pour mes petits enfants ,je vous remercie sincèrement ,car je ne savais pas du tout coudre et je me suis đécouvert une vrai passion grace à vous ,merci
Répondre
A
Voici quelques mots qui réchauffent le coeur ! Mon blog a été conçu pour ça ! des gens qui apprennent et qui se font plaisir avec des petits riens !
M
Elles sont super sympa tes trousses!! tu es toujours plein d'imagination!!!bisous!!!
Répondre
R
Très jolies trousse, merci beaucoup pour ces tutos !!!!!<br /> Si tu veux voir mon nouvel article http://tricotercrochet.canalblog.com<br /> Bon samedi !!!<br /> Gros bisous Yvette
Répondre
N
Merci Amie.Lie pour ce joli cadeau que tu nous fais. Tes Tuto sont supers et les cadeaux fait main sont toujours très appréciés. Bon week-end
Répondre
G
coucou elles sont vraiment belles ;
Répondre
D
Que de belles réalisations et des idées cadeaux originales ! <br /> Un petit tuto serait le bienvenu.<br /> Bravo pour toutes vos réalisations et merci pour le partage.<br /> Bonne fin de semaine,<br /> Amitiés du sud.
Répondre
A
Les deux tutos sont prêts, ainsi que le pochoir pour la trousse fermée par un zip, belle journée.
M
CC Sylvie... de sympathiques idées et de superbes réalisations !!!<br /> Douce soirée, bisous
Répondre
T
Merci d'avoir partagé tes bonnes idées cadeaux, tes trousses sont belles, bravo pour ton ingéniosité.<br /> Belle soirée<br /> Tal
Répondre
G
bravo tres jolie bisous
Répondre
G
bravo elles sont très jolies ; bisous
Répondre
M
Bravo Amie'Lie! <br /> Ce sont de très belles cousettes à peu de frais pour un maxi effet!<br /> Douce soirée<br /> bises
Répondre
C
ouhhh, je savais bien que tu trouverais le moyen de réutiliser certains de mes "petits bous" de fonds de tiroir, bravo à toi et bonne soirée
Répondre
A
De jolies trousses. Qui peuvent très bien convenir à un garçon sans dentelle, pour y glisser une petite image. Bravo et merci pour ces idées. Je suis preneuse si vous nous proposez un tuto. Si ce n'est pas pour cette année, car j'ai déjà pas mal bricolé à partir de mes vieux jeans et je ne sais pas ce qu'il me reste, ce sera pour Noël prochain. Bizzz
Répondre
A
Merci, c'est très gentil à vous, je vais préparer le tuto.
P
Elles sont toutes magnifiques J'aime beaucoup la délicatesse de la dernière. La dentelle est super. Ce sont de bonnes idées. Merci pour le partage et gros bisous
Répondre
M
c'est mignon comme tout et très économique sans doute. J'au utilisé toutes mes chutes de jeans pour reboucher les trous que mon petit Macke avait fait dans son panier, mais je n'ai pas ton talent.<br /> Bises mon amie Lie
Répondre