Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

21 juillet 2017 5 21 /07 /juillet /2017 12:10

Bonjour !

 

Les blogs qui recensent les idées d'autres créateurs ce n'est pas un scoop, à part pour une ou deux copines qui ont eu l'élégance de me demander mon autorisation il y a quelques années, qui l'ont obtenue, et qui ne comptent pas sur les mini bénéfices de leurs blogs pour vivre, ces pratiques m'agacent copieusement.

 

Là en ouvrant ma page personnelle sur un site bien connu je suis carrément tombée sur une société qui propose les idées des un(e)s et des autres, sans citer les blogs ni mettre de liens vers eux, et qui se fait des recettes publicitaires, car le site est inondé de pubs. Cela y compris en montrant des produits vendus sur des sites de petits créateurs, en incitant ouvertement ses lecteurs à en faire autant !

 

Ben tiens ! pourquoi  se gêner mon brave ! l'idée créative c'est vous qui l'avez eue ? 

 

Je ne suis certes pas concernée cette fois-ci, bien que ça me soit arrivé plus souvent qu'à mon tour !  Il n'empêche que je trouve cela odieux.

 

J'ai même vu carrément des découpages de vidéos !  et des reco-pillages de tutos, avec toutes ces infos sur le site du "copilleur" pourquoi les lecteurs iraient-ils sur les blogs des créateurs ? Créateurs que notre copieur se garde bien de citer... 

 

J'ai vu des commentaires élogieux de lecteurs et lectrices qui n'ont pas réfléchi à ce pillage :"continuez, c'est très bien, beaucoup d'idées ..." oui, beaucoup d'idées... volées à d'autres ...

 

Que certains blogs usent et abusent du procédé, c'est déjà exaspérant, et décourageant pour ceux qui prennent beaucoup de temps pour leurs réalisations et ne reçoivent rien en échange, mais là une société, trop c'est trop. J'ose espérer qu'ils seront vite recadrés ! 

 

Perso, je partage mes créations depuis cinq ans, et n'ai jamais reçu un centime.

J'ai souvent retrouvé mes idées sur des plus gros sites, qui eux, bénéficient de recettes, et ce qui m'agace un peu plus encore c'est que quelquefois mes photos y sont montrées, et redirigent vers un autre site que le mien mais qui cite, lui aussi,  l'un de mes articles grrrr !

 

Franchement je me pose beaucoup de questions sur le "je continue ou pas". Mes proches me conseillent souvent de mettre fin à l'exposition gratuite de mes créations, et il est vrai que depuis quelques mois je garde certaines réalisations pour moi et ne partage plus aussi généreusement. Certains disent que la blogosphère se désertifie, ça ne m'étonne pas vraiment. Les pilleurs scient la branche sur laquelle ils sont assis...

 

Ami(e)s lecteurs et lectrices, quand vous trouvez ces si belles idées, demandez vous d'abord qui est le vrai créateur, et si le copilleur a besoin de commentaires élogieux ! 

 

A bientôt !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie
commenter cet article

commentaires

amour de cuisine 25/07/2017 00:19

Tu as tout à fait raison ma belle, Perso, je blogue depuis presque 10 ans, et chaque fois, je retrouve tout mon blog dans un soit disant site, des fois, c'est une page facebook, des fois sur marmiton, c'est fatiguant, on a beau créé, mais les gens de mauvaises foies sont toujours là malheureusement.

ma-ger-de 23/07/2017 10:22

Je comprends ton coup de gueule, et j'ai fait mon choix et ne me rendant jamais sur ce genre de site...ceux qui en effet y laissent ce genre de com n'en ont à mon avis rien à faire , vont au plus facile sans aucun souci de conscience...Dès le début de mon blog j'ai été offusquée par ce genre de choses qui existent aussi coté cuisine... et puis je me suis dit que mon blog je le faisais pour le partage et non pour la gloire......donc que je ne me tracasserai pas l'esprit pour ça.. et j'ai continué à faire des photos minables pour passer l'envie aux piqueurs..mdr...par contre, tu me lis souvent en com sur certains blogs .. pestant après tous ces grands chefs à la mode qui eux ont apparemment besoin de gloire.. recette de machin, recette de untel... et en circulant tu te rends compte que cette recette a été piquée chez une blogueuse.. enfin bref il y aurait de quoi dire et redire....moi je continue mon petit partage avec mes copinautes..le temps me manque cruellement.....car j'envoie souvent mes tutos en mode perso...de grosses grosses bises!!!

Amie'Lie 23/07/2017 11:30

AAAAhhhh les gens qui pensent sont bien reposants ! bon we !

gateuxrigolo 21/07/2017 21:46

hello je comprend ton coup de gueule plusieurs sont dans ton cas mais franchement j esperes que tu va continuee car j aime venir sur ton blog bisous

careli 21/07/2017 19:58

on peut avoir le nom du site en question ???
perso, il m'arrive d'indexer des tutos, sans toujours demander l'autorisation, mais je ne mets que la photo et le lien vers le blog d'origine, jamais les explis
par contre c'est vrai que je vois souvent des blogs qui reprennent les photos et la quasi totalité des tutos en mettant parfois, ou pas, le nom du blog d'origine, mais pas souvent le lien

Amie'Lie 21/07/2017 22:15

Toi je te connais, et jamais tu ne fonctionnes comme ça !

michelle laramicelle 21/07/2017 18:11

je te rejoins entièrement ; j'avais retrouvé mes tutos gratuits vendus sur un site bien connu ; depuis je barre mes photos ; mais ça me prend un temps fou; bisous

Josiane 21/07/2017 17:29

Il faut les dénoncer régulièrement ces "copieurs pilleurs".
Il y a vraiment de quoi piquer sa crise !

la nonna 21/07/2017 17:12

Il faut lutter encore et toujours
c est agaçant à la fin
courage

Missfroufrou 21/07/2017 15:39

Je compatis, tu n'es pas la première, ni certainement la dernière à évoquer tout cela, il faudrait que les vrais créateurs portent plainte ... moi, je n'hésiterai pas.
Bises

Amie'Lie 21/07/2017 15:57

Hé non ! comme tu dis ni la première ni la dernière, mais là quand même une entreprise déclarée c'est un peu beaucoup ! bises belle Poitevine !

Phan 21/07/2017 15:15

J'adore Amielie, je comprends et soutiens ce post mais surtout il faut lutter, continuez !!!!
Phan

Gomez Victoria - Lynn 21/07/2017 14:55

tu as tout à fait raison; quand j 'ai vu mes photos sur un site pirate j 'ai été en colère ;bisous

Amie'Lie 21/07/2017 14:57

Lol ! quels sales personnages !

Mes Amies De Blog