Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 09:51

Couvertures minets

 

Bonjour,

 

J'avais envie de donner un peu de mon temps et de faire oeuvre utile, quand j'ai vu que la responsable de l'association qui recueille les minets du secteur CLIC ICI >> adoptez-un-matou-avec-lecole-du-chat cherche des couvertures pour eux. Cette dame y met beaucoup du sien et doit se débrouiller avec les moyens du bord. Quand je passe chez le vétérinaire je mets toujours une petite pièce dans la tirelire qui lui est réservée, c'est toujours ça... Je fais un petit chèque de temps en temps aussi, ce que je peux, car je ne suis pas riche moi-même, mais les dons sont récupérables à près de 70% via les impôts de l'année suivante, il faut s'en souvenir.

 

J'ai donc appelé la responsable , Françoise B, pour lui proposer de faire  des couvertures à base de pulls de récup, sa réponse : "c'est une très bonne idée". Aussitôt dit, aussitôt fait : trois couvertures toutes douillettes, que j'ai doublées de coton assorti. Je les ait toutes faites à la même taille, pour que le rangement soit plus facile, et lavées une fois terminées, même si les pulls proviennent de personnes très soignées de ma famille et avaient bien sûr déjà été nettoyés, car les chats aiment l'odeur du propre.

 

Il m'a fallu un peu d'ajustement aussi la première, celle avec la souris appliquée, est-elle mon galop d'essai. Ensuite j'ai trouvé un moyen pour que les autres se tiennent bien et soient parfaitement au carré, tout en restant toute douces. 

 

Voilà je vais aller les porter avec un sac de croquettes, et un petit chèque, il faut savoir partager un peu avec nos gentils compagnons victimes de "pas de chance" qui attendent une adoption. Si vous vivez près de Chartres et de Maintenon, et envisagez une adoption pensez à eux. Souvenez vous aussi : il n'y a pas de petit don, 1 petit euro, 5 euros multipliés par x dons, c'est déjà beaucoup... 

 

Pensez cependant avant d'adopter que, oui un animal c'est des contraintes et un budget, il faut le faire vacciner, le soigner, le nourrir, le faire garder... mais ...

 

Il vous donnera tellement en échange, que vous serez bien le gagnant ou la gagnante de l'affaire !

 

Si cela intéresse quelqu'un je ferai un tuto pour les prochaines... Car je vais sûrement en faire d'autres. 

 

A bientôt !

 

 

 

...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie
commenter cet article

commentaires

nonette 25/04/2017 10:04

Bravo Bravo !! je fais la meme chose auprès d'une association locale, et partage tout a fait ta démarche et ta sensibilité.. chaque petit geste compte .Ils le méritent et le valent bien. mes deux tigres viennent du refuge et sont de belles personnalités pleines d'amour .Biz

chez laramicelle 10/04/2017 13:36

coucou c'est une super idée ; si chacun fait ce qu'il peut ce serait déjà bien; et tu as raison pourquoi acheter quand des milliers d'animaux sont en attente d'amour ; mes chats sont des rescapés et ce sont des petits coeurs sur pattes ; bisous

Dane 06/04/2017 22:34

ho comme je suis de ton avais des petits ruisseaux qui font de grandes rivières dit on, moi aussi je donne a l' asso( coeurs des chats) ou j' Habite a Fecamp Seine -Maritine, une petite pièce aussi dans la tire-lire, je m' occupe moi aussi de deux chat lâchement abandonnés par des mâitres peu scrupuleux, tout les jours je donne a manger de l' eau a ses deux minettes que je ne peux malheureusement pas prendre j' en ai dejà deux chez moi, dont une que j' ai récupérée dans un piteux état,la gale,le coriza, et elle est trés jolie ma lilou tu peux la voir sur mon blog, avec Pastel des calins elles m' en donne c' est gratifiant encore merci de tes beaux gestes a trésvite biz

martine 04/04/2017 06:59

Bonjour,
C'est une excellente idée et une très belle action.
Bravo !
J'ai une petite toutoune et c'est vrai qu'ils nous donnent beaucoup.
Bonne journée
Bisous
martine

Sandra 01/04/2017 09:10

Quelle merveilleuse idée ! Mille bravo ! Bonne journée

Vinsareva 01/04/2017 08:54

Belle initiative. Moi aussi, je fais ce genre d'actions pour l'Ecole du chat de Saint Pierre les Elbeuf (76).
Tes couvertures sont superbes et seront bien utiles.

gateuxrigolo 31/03/2017 21:40

tres bonne idee bisous

tricotitine 31/03/2017 21:09

BRAVO ! Quelle super idée, franchement, je suis preneuse pour le tuto qui conviendra surement aussi pour les petits chiens.
mais ça n'urge pas , j'ai du boulot sur mes aiguilles, LOL.
bon week-end, bisous

la nonna 31/03/2017 19:23

j'adore, c'est super joli

MissParker 31/03/2017 13:52

BRAVO Sylvie pour ces très belles couvertures !!!
Je confirme tout ce que tu écris à propos d'un animal, mais, c'est tellement d'amour partagé :)
Beau w-e, BISOUS

Amélie 31/03/2017 13:46

C'est une superbe idée !

ma-ger-de 31/03/2017 13:05

une super idée!! en plus c'est du luxe!elles sont super jolies!! mais les minous les méritent bien.. et un grand bravo, à toi et à cette dame!!! bisous!!