Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

8 janvier 2017 7 08 /01 /janvier /2017 17:30

Je nous souhaite, à vous lecteurs, et à moi-même une bonne année, une bonne santé, et de bons moments de réflexion quant à nos démarches écologiques et politiques.

 

Cela fera bientôt cinq ans que j'ai ouvert mon blog, et j'ai vu nos comportements changer : nous nous dirigeons de plus en plus souvent vers les alternatives à la viande et aux produits laitiers, sommes plus soucieux du recyclage, réfléchissons à donner et à vendre plutôt que jeter, nous achetons du seconde main, y regardons à deux fois avant de choisir un produit d'entretien, que nous préférons désormais "maison", tout comme nos confitures et nos conserves, nous avons bien allégé notre panier de courses dans de nombreux domaines.

 

J'ai vu aussi d'autres points changer, et là ce n'est pas en positif : la qualité des soins dans les hôpitaux baisse, le personnel est épuisé, et la durée d'activité d'une infirmière hospitalière diminue, ce qu'on peut comprendre quant on sait à quelles pressions elles sont soumises. Nous avons du souci à nous faire pour les années qui viennent... Les enseignants craquent aussi, l'un de mes petits-fils réalise une seconde quasiment sans un prof de maths, c'est ma fille, mon gendre, et un prof personnel qui gèrent... Et pour ses camarades ? Comment cela se passera-t'il l'année prochaine ?

 

Je vous invite donc à une véritable réflexion politique : à  la télévision (normal les commentateurs sont payés par les puissances de l'argent) on  nous présente ce qui "est réaliste", et ce "qui ne l'est pas", on  invite constamment les mêmes candidats, et les mêmes journalistes commentateurs, qui se présentent comme des "experts", à quel titre, on est en droit de se le demander.

 

Des milliards d'euros sont dilapidés dans des mesures inutiles et dans des scandales financiers. Quant ce n'est pas en primes attribuées aux plus riches. Un petit test : tapez "scandales financiers en France" sur votre moteur de recherche...

 

Réveillons-nous, informons nous, réfléchissons, choisissons, vivre en démocratie c'est aussi assumer la responsabilité de s'informer et de faire des choix autres que ceux qu'on essaie de nous imposer au nom d'un "réalisme" et de "nécessités" qui servent les mieux nantis.

 

Belle et bonne année !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie
commenter cet article

commentaires

Missfroufrou 22/01/2017 14:52

Tous mes vœux également : ce sont les mêmes que les tiens d'ailleurs. Je te souhaite Amour, Bonheur, Santé et Prospérité.
Bises

martine 12/01/2017 12:43

Bonjour,
Bonne et heureuse année à toi aussi et pour les tiens !
C'est toujours les mêmes qui doivent payer encore et encore.
Bisous
martine

careli 09/01/2017 00:38

et ce sont les particuliers qui prennent la relève des politiques pour des actions qui devraient être financées par nos impôts ... les restos du coeur, les ONG, les, ... sans parler des mesures écolos passées à la trappe et ce sont les particuliers qui prennent la relève (encore) en installant des panneaux solaires, des éoliennes, ... bref ... on les paye et c'est nous qui agissons. et ce n'est que le début ... 2 des futurs présidentiable sont des aficionados de la corrida, certains sont des extrémistes, ou des quasi fanatiques religieux ... on n'a rien à envier à Trump ... allez on croise les doigts et on espère ...

Amie'Lie 09/01/2017 08:13

Bien d'accord avec toi, on paye, et on re-paye pour le social et l'écologie, pendant ce temps là toujours les mêmes se gobergent...

Elisabethe 09/01/2017 00:27

Je suis parfaitement d'accord avec toi !

Et rebananée

MTD 08/01/2017 22:16

je suis d'accord avec vous! moi ce qui m'affole c'est leur délire de vouloir nous obliger à faire vacciner nos enfants de 8 vaccins!!! dont certains très controversé comme le gardasil...et tout ça certainement car les laboratoires ont du graisser la pate des politiques!!!!!

gateuxrigolo 08/01/2017 21:31

he oui beaucoup de blabla de la part des pôlitiques mais personnes ne bougent vraiment bisous

MissParker 08/01/2017 19:59

J'ai tapé "scandales financiers en France" ... c'est HALLUCINANT !!!!!!!!!!

MissParker 08/01/2017 19:58

Coucou Sylvie ... tout d'abord, Bonne et Heureuse Année 2017 !!!
Tu as raison, on a l'impression qu'une majorité de français avalent toutes les conneries présentées à la télé comme paroles d 'évangiles ... ça fait peur ... tout comme toi, beaucoup de changements dans ma vie ces dernières années ... j'ai renoncé aux produits laitiers il y a de nombreuses années déjà ... je mange beaucoup moins de viandes, mais de bien meilleure qualité, je recycle, je donne, j'échange, etc. ... une démarche responsable, il me semble.
Je compte bien transmettre à mon petit-fils des valeurs qui ont fait leurs preuves.
Docue soirée, BISOUS

Mes Amies De Blog