Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

23 décembre 2016 5 23 /12 /décembre /2016 10:40

Bonjour,

 

Il vous reste quelques heures, et plus beaucoup d'argent pour vos derniers cadeaux de Noël. Je vous propose de réaliser un collier au rendu très agréable cela ressemble un peu à de la pâte de verre, avec pour seules fournitures :

- du fil,

- une aiguille,

- du papier de récup, journal ou autre,

- de la colle à papier,

- quelques perles de récup, ou des boutons de récup.

 

- Facultatif : un peu de papier émeri, ou une vieille lime en carton si vous en avez une, tout aussi facultatif du vernis à ongles incolore dont vous pouvez vous passer, ou du vernis à l'alcool, des paillettes, et ce que vous avez sous la main pour décorer vos colliers. Pour ma part j'ai fabriqué des pompons de fil.

 

Je vous souhaite un très beau, et très heureux Noël, à tous et à toutes !

 

 

Photo 1

 

 

Collier turquoise

 

Pour réaliser un collier

 

Commencez par préparer le cordon : il vous faut huit, à dix  fils d'à peu près deux mètres de long, que vous nouez au deux extrémités. Glissez une extrémité dans une poignée de porte, l'autre dans un crayon, en répartissant les fils en deux parties égales. Eloignez-vous au maximum de la poignée de porte, et tournez votre cordon, il vous faudra environ deux cents tours. Rapprochez les deux extrémités, qui vont s'enrouler l'une sur l'autre. Ensuite ajustez la longueur de votre collier, faites une boucle d'un côté, glissez et fixez une perle par un noeud de l'autre côté, vous avez votre fermoir, voir la photo ci-dessus.

 

Pour le médaillon coeur : Préparez des bandes de papier de 3,5 cm de largeur, et aussi longues que vous pouvez, pour les raccords un point de colle sera parfait. Pour un coeur de 3 cm environ deux bandes suffisent en principe, si utile vous pouvez en ajouter une troisième. Pliez les bandes en les retournant vers l'intérieur de façon à ce qu'elles se rejoignent, comme si vous prépariez un biais, et repliez les ensuite vers l'intérieur, vous avez une bande d'environ 5 mm de large. Assouplissez votre papier en l'enroulant comme un escargot, bien serré, défaites ensuite votre escargot. Ensuite roulez votre bande en lui donnant la forme d'un coeur, et en ajoutant quelques points de colle à chaque tour. A l'avant dernier tour, glissez en haut du coeur, avec une aiguille,  une boucle de fil qui servira de passant. Si vous voulez glisser quelques perles dans le bas du coeur, ajoutez une boucle en bas de celui-ci.

 

Coupez les derniers 3 cm de votre bande de papier en bais et collez, de sorte qu'on ne voit pas un arrêt brutal du papier.

 

Une fois le médaillon bien sec, passez votre lime à ongles ou du papier émeri sur tout le tour du médaillon, c'est le petit plus qui change tout.

 

Vous pouvez agrémenter chaque collier de façon différente, avec des perles, des paillettes, ou autres accessoires. Si vous avez des feutres ou des crayons de couleurs vous pouvez aussi légèrement modifier les couleurs d'origine.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie
commenter cet article

commentaires

Marie 17/01/2017 20:53

Tu as bien été gâtée - je te souhaite une bonne soirée bisous

martine 26/12/2016 12:44

Bonjour,
C'est une idée très sympa. ça rend super bien. bravo !
Bonnes fêtes de fin d'année
Bisous
martine

Sandra 25/12/2016 16:10

Ils sont très beaux, j'aime beaucoup le bleu ciel. Bravo. Joyeux Noël

Carine-Laure 25/12/2016 05:06

Un joli cadeau facile à réaliser. Heureuses fêtes de fin d'année.

careli 23/12/2016 23:08

kikou, jolies idées et bonnes fêtes de fin d'année à toi

gateuxrigolo 23/12/2016 22:01

il est tres beau bisous

gateuxrigolo 23/12/2016 21:59

tres bien bisous

Mamieminette 23/12/2016 13:20

Très sympa
Bravo

Passe de Joyeuses fêtes
bises

Vinsareva 23/12/2016 13:08

Merci pour les explications.
Passe de bonnes fêtes de fin d'année.

MissParker 23/12/2016 13:08

CC Sylvie ... je mets de côté, cela peut toujours servir ;)
Merci du partage
Bon aprem, bisous

Mes Amies De Blog