Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 13:27

Petit ours

 

 

Faire un petit ours, sans faire de courses

Bonjour,

.

A l'approche de Noël les budgets seront pour beaucoup très serrés, d'après le Secours Populaire un Français sur trois vit sous le seuil de pauvreté.

.

J'ai décidé quant à moi de réaliser un ours... sans faire de courses, avec ce que j'avais sous la main, pas un ct de dépensé.

 

Un ours cela peut s'offrir à des petits, au dessus de cinq ans, et en faisant attention à la solidité des yeux, et à des grands, avec un livre dans les bras, avec un panier garni, une bonne bouteille de vin, une boite de biscuits. Avec une belle présentation cela fera un joli cadeau.

.

La liste de mes fournitures ci-dessous : pour un ours de 40 cms

.

Pour le patron : un patron gratuit (Mac Call) du net qui est vraiment très bien, le patron est là, http://www.themccallpatterncompany.com/free-downloads-pages-748.php

Le modèle n'est pas trop compliqué, le résultat est joli, il a de l'allure cet ours !

(Sur la même page il y a d'ailleurs d'autres patrons gratuits).

.

Pour le tissu : des chutes de tissus offertes par grand Moutte, vous pouvez recycler un vieux vêtement, ou un jean, évitez les tissus trop fins,

Pour les yeux j'ai utilisé des pressions de type "Kam" mais des boutons "fermés" noirs de récup' iront très bien, vous savez ces boutons avec une boucle de métal à l'arrière, des boutons noirs classiques pourront aussi vous dépanner.

Pour le rembourrage : je n'avais plus de vieux coussins, et pas envie de dépenser une dizaine d'euros au minimum, j'ai donc utilisé le rembourrage d'un vieil anorak, cela donne une jolie bourre blanche bien soyeuse, parfaite, et ... gratuite, il suffit de l'étirer pour lui redonner son gonflant.

.e

Le noeud est de récupération aussi, c'est le noeud d'un emballage de parfumerie.

.

Si j'en refais un toutefois, je coudrai d'abord le corps en laissant des ouvertures pour les membres que j'ajouterai ensuite selon les indications du patron. Je laisserai aussi plus de tissu pour le haut du corps au niveau du cou, et plus de tissu aussi pour le cou de l'ours ce sera plus facile à coudre.

.

Sinon une grosse aiguille à coudre, du fil, des ciseaux, un dé à coudre et c'est tout...

 

Au niveau du temps pour le réaliser : comptez à peu près huit heures. Perso je l'ai fait par petites séquences : un jour le patron, un jour la découpe, etc...Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre c'est le corps ainsi que je l'explique dans le paragraphe précédent.

.

Le résultat est joli, plus que sur le modèle original à mon avis :) La modestie m'étouffe :)

.

à bientôt !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
bonjour<br /> suite au DC de mon marie je recherche un tuto d'ourson que je souhaite réaliser avec l'une de ses chemises pour l'offrir à ma fille.<br /> Mais grosse déception le lien ne m'envoie pas sur le tuto que vous mentionez :( , comment faut-il faire svp?<br /> merci de me donner la marche à suivre
Répondre
A
Le tuto a été retiré du site en effet, mais il y en a beaucoup d'autres sur le net ...
T
Comme quoi avec de un esprit créatif on peut faire des bien jolies choses sans dépenser.<br /> Ton doudou est adorable.<br /> Je te souhaite une bonne continuation<br /> Bises<br /> Tal
Répondre
D
magnifique un beau geste qui fera au moins un heureux ou heureuse c' est cool merci du partage bisous
Répondre
C
Comme il est beau ! Merci beaucoup pour ce partage.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Il est trop craquant ton petit ours. Tu vas faire un heureux ou une heureuse. Bravo !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
S
Il est craquant cet ourson et fera un heureux, bravo ! Bisous
Répondre
M
Il est superbe! BRAVO! c'est ours a tout pour lui: il est beau, original 'il n'y en a pas deux comme li) et fait avec de la récup! pas de gaspillage!<br /> J'adore!<br /> Merci pour les liens;<br /> Doux weekend
Répondre
C
très réussi ton 'nours
Répondre
T
trop, trop cool !!!! J'adore! .... si je peux me permettre .... je lui aurai juste rajouter une truffe .<br /> bisous
Répondre
A
lol j'avais peur de tout gâcher au dernier moment, je l'ai laissé comme ça :)
G
bravo il est tres beau bisous
Répondre
M
Il est magnifique ce bon gros nounours :)<br /> BRAVO Sylvie ;)<br /> Douce soirée, bisous
Répondre
C
On a l'impression qu'il veut nous dire quelque chose.
Répondre
M
ha ha ... il est superbe ton ours!!!c'est vrai qu'avec peu on peut faire de super cadeaux!!! bisous ma belle!!!
Répondre
A
Vraiment vraiment très mignon. Merci beaucoup.
Répondre
P
Trop beau. Tu pourrais nous mettre le lien pour le patron? <br /> Bon WE
Répondre