Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 15:01

 

 

Bonjour,

 

Ces derniers mois cela a été Noël avant Noël, ma mère m'a offert plusieurs poupées Modes et Travaux, et s'est acheté les mêmes. De ce fait il n'y a plus qu'à ... les habiller.

 

Pour les clarks j'ai trouvé l'idée sur un des nombreux modèles proposés sur Internet. Ensuite j'ai adapté à la taille des pieds de mon poupon, c'est à dire que j'ai refait mon patron. Il m'a tout de même fallu recommencer au moins six fois avant d'arriver à un résultat correct avec du skaï.

 

J'ai fait deux pantalons à Jean-Michel sur un vieux modèle de Modes et Travaux que j'ai dû rectifier. Ce qui se portait entre 1970 et 1973  n'est plus tout à fait mettable, sauf contexte de reconstitution bien sûr. Le pantalon était beaucoup trop large, j'ai retiré 4 cm en tout sur l'extérieur des hanches, un centimètre sur chaque pièce. De plus il s'est avéré que les marges de 5 mm prévues pour glisser l'élastique de la ceinture et pour l'ourlet étaient bien trop justes. J'ai dû recommencer mon premier pantalon et du coup par sécurité j'ai ajouté 2 cm à la ceinture et à l'ourlet des jambes. J'ai préféré recouper ensuite, mais pas plus de 5mm  finalement.

 

Je suppose qu'à l'époque c'étaient vraiment des enfants qui jouaient avec ces vêtements, et que l'objectif était d'économiser le tissu.

 

Que faisait Amie en 1970 ? elle avait 20 ans et travaillait depuis un an à la préparation des dossiers de pensions au Ministère des Anciens Combattants et Victimes de Guerre. Un des postes les plus intéressants que j'ai tenus : avoir accès aux archives des guerres de  14-18, de 39-45, et des guerres d'Algérie et d'Indochine c'est formateur ! 

 

Pour en revenir à nos moutons :

 

Voici le jean "used" : j'ai découpé un vieux jean de ma fille qui avait déjà été récyclé en short long. Pour obtenir l'aspect usé, j'ai bien évidemment découpé dans les parties déchirées d'origine ... Et un pantalon écossais, un peu plus difficile à réaliser car il faut faire attention aux raccords.

 

Pour le gilet blanc c'est ma mère qui l'a fait, car cela fait bien 15 ans que je n'ai plus touché mes aiguilles à tricoter ...

 

A bientôt.

Le pantalon de Jean-michel

 

 

 

Et des clarks assorties Clarks bordeau

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie
commenter cet article

commentaires