Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 14:24
Quatre belles chaises pour quatorze euros...

chaise

Bonjour,

 

Dommage la photo est un peu sombre, car prise au grenier, mais elles sont superbes mes chaises !

 

Je n'avais rien publié depuis un moment, ce qui ne m'empêche pas de continuer à vous suivre et à bricoler régulièrement, et justement sur des sièges, comme vous le verrez avec les articles suivants.

 

Mes fauteuils sont en pause depuis un moment, mais les beaux jours pointent enfin et je vais pouvoir terminer leur rénovation.

 

Entre temps, j'ai décidé de faire une fête avec une petite partie de ma grande famille pour la fête des mères/anniversaire de Monsieur. 23 personnes en comptant les enfants, avec un siège à prévoir pour chacun. Evidemment mon stock était insuffisant, même en incluant les chaises de jardin. L'expérience m'a appris à me défier des chaises pliantes, qui plient certes, mais pas toujours comme on le voudrait. J'ai donc décidé de jeter un oeil sur le Bon Coin, et coup de chance, juste à côté de chez moi, une dame vendait quatre belles chaises pour dix euros. Ce tout petit prix justifié par le fait que les chaises étaient tachées.

 

Comme la vendeuse me l'avait assuré les chaises étaient en très bon état, et bien stables, seule la garniture blanche était salie. Je me préparais à coudre des galettes, quand j'ai réalisé que les dessus étaient tenus  par quatre vis, et que le tissu de recouvrement était fixé par des agrafes. Ni une ni deux, j'ai attrapé un coupon de skaï violet acheté dans le but de faire je ne sais plus quoi, mais parfaitement adapté à mon projet, mon agrafeuse, une paire de ciseaux, un tournevis. En moins de deux heures j'avais quatre superbes chaises solides, propres, et pas salissantes ! Il a suffi de faire les plis des angles correctement, et de bien tendre le skaï, facile !

 

En comptant le skaï, dont je n'ai utilisé qu'une partie,  mes quatre chaises m'ont coûté autour de quatorze euros, elles sont solides et ont rejoint le grenier en attendant la prochaine fête, presque dommage !

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Joli travail de récup' bien fait et pas cher ! Bravo !
Répondre
C
Une bonne idée et la récup est très tendance. Bravo à toi et bel après-midi!
Répondre
P
Une bien belle récup qui donne des idées de rénovation.Elles sont superbes...J'ai lu ton commentaire sur le blog de douceur passion et je voulais te dire que le défi est aussi ouvert aux créations couture cette année.Alors, si le cœur t'en dit..tu peux le faire...Gros bisous et bonne journée Amie'lie
Répondre
A
Bien sûr, trop tentant, je t'ai répondu sur ton blog, cette année ce sera difficile de choisir entre toutes ces possibilités !
F
c'est très joli , vraiment, bonne semaine,bisous,<br /> frifricreations .
Répondre
M
rho, ça c'est super!!!! elles en jettent bravo et de gros bisous!!
Répondre
A
Yes, elles ont l'air très funs tes chaises mm si on ne les voit pas très bien ;) bises,jojo
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Bravo pour la récup ! elles sont super tes chaises et sont prêtes pour le jour de la fête.<br /> Bonne soirée<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
D
superbes jolie couleurs c' est sympa a bientôt biz
Répondre
M
Bravo, tu as toujours de très bonnes idées.<br /> Bises
Répondre
A
C'est beau la récup ! Et tellement mieux pour le porte-monnaie et la planète !<br /> Bravo pour ces belles chaises. Bizzz
Répondre
O
vive la recup!!!!!
Répondre
M
et voilà 4 magnifiques chaises pour... un prix dérisoire!<br /> Bravo!<br /> bon dimanche<br /> bises
Répondre
S
C'est vrai que c'est dommage de les laisser au grenier car elles sont belles tes chaises. Le skaï leur apportent beaucoup de modernité. Bravo pour ta réalisation, bisous. Bon dimanche
Répondre
A
Coucou ma douce Sylvie, contente de te lire et je suis toujours admirative pour tes créations. Idem j'attend que le ramadan passe pour rénover mes chaise de cuisine. Bisous et belle soirée
Répondre
G
bravo joli travail bisous
Répondre
M
Coucou Sylvie ... Superbe rénovation !!!<br /> Doux w-e, bisous
Répondre
T
Ce n'est jamais d'une main innocente que l'on achète un coupon ou autre, bien contentes de les avoir sous la main le moment venu.<br /> Bravo pour tes chaises, elles paraissent toutes neuves. Eh oui! c'est presque dommage de les remiser au grenier mais au moins, tu sais que tu peux compter sur elles ;-)<br /> Je te souhaite un très agréable weekend<br /> Tal
Répondre
J
Oh oui dommage car elles sont très jolies !
Répondre