Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

29 juin 2015 1 29 /06 /juin /2015 13:22
Un vieux t-shirt et un rectangle de tissu = une robe longue

 

Bonjour, je remercie mes nouvelles abonnées, et les anciennes aussi naturellement, vos inscriptions et vos commentaires sont mes motivations !

 

 

Certains copinautes, et certaines copinettes voudront bien m'excuser, je n'arrive pas en ce moment à placer de commentaires sur deux ou trois blogs, dont celui de Patrick. Je continue à dévorer des yeux ses magnifiques pâtisseries. vous pouvez admirer son blog ici http://des-tartes-et-des-gateaux.over-blog.net/. Je suppose que les choses rentreront dans l'ordre dans les jours qui viennnent.

 

J'avais envie et besoin d'une robe longue qui puisse me servir à la fois de robe de jardin par ces chaleurs , et de robe d'intérieur pour les jours où nous recevons du monde.

 

Ce matin j'ai donc attrapé deux machines à coudre et ma surjeteuse + un vieux t-shirt rouge de Monsieur, et un coupon que j'avais acheté il y a ... pffttt bien cinq ans, et dont je n'avais jamais trouvé l'usage, de la popeline de très belle qualité, beige avec de petits motifs bordeaux,  pas facile à porter il faut bien l'avouer.

 

Pourquoi deux machines à coudre et une surjeteuse ?

 

Vieille machine à coudre Singer m'a aidé à préparer les fronces en un tournemain, avec un pied dont je n'ai jamais su si son véritable usage est de froncer, mais qui remplit parfaitement ce rôle. Pas besoin de repartir les fronces le travail se fait en piquant, de tout petits plis, donc bien répartis... C'est nickel. Si je veux plus de fronces, je fais un deuxième tour.

 

Surjeteuse m'a aidé à coudre les côtés et l'ourlet, ainsi que le bord du volant du haut.

 

Machine à coudre neuve m'a permis de relier le t-shirt à la jupe, et le volant au t-shirt avec un point zig-zag.

 

Pour le t-shirt j'ai retiré les bords des manches et du col, échancré le col, découpé les manches en biais et repassé les bords au point zig-zag.

 

Voilà, je n'ai plus qu'à profiter de ma robe ! Je pense que je récidiverai, car le résultat est satisfaisant pour un investissement temps et pécunier minime.

 

Si cela intéresse quelqu'un je poste un petit tuto demain, mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre nous sont déjà en vacances ! profitez bien !

 

A bientôt !

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie - dans Vêtements robes...
commenter cet article

commentaires

Geneu 08/09/2015 17:08

J'adore, elle est vraiment très belle. Mais c'est pour quelle taille? Et quelles sont les dimensions du rectangle qui forme la jupe, j'ai vraiment envie d'essayer de faire la même. Merci et encore bravo!!!!!!!!!!!!!!!

Amie'Lie 09/09/2015 15:10

Je vous ai envoyé un mail, bien cordialement. Sylvie

Geneu 08/09/2015 17:06

Génial, j'adore. Mais je suis novice, je n'ai pas trouvé le tuto. Quelles sont les dimensions du rectangle du bas qui forme la jupe? Et pour quelle taille? Milles mercis. Elle est vraiment trop belle.

CompagnieTwinny 13/07/2015 14:19

Et bien il s'accorde parfaitement avec le tissu ce top !, Est-ce que tu part un peu ?, Ah si je pouvais zapper les départs en été... du coup, je me réfugie en Charente, j'ai trouvé un endroit formidable . Biz !

mary 09/07/2015 08:23

très jolie robe. Et merci pour ton commentaire sur mon blog A+++

Missfroufrou 05/07/2015 18:40

Tu as toujours des idées de génie. Bravo.
Bises du Marais Poitevin

Amie'Lie 06/07/2015 09:38

Merci belle poitevine !

careli tutolibre 30/06/2015 18:35

kikou, pratique et bien fait, bravo

Mes Amies De Blog