Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

5 mai 2015 2 05 /05 /mai /2015 16:40
Un sac à aspirateur réutilisable et lavable

Bonjour,

 

Je suppose qu'en cas de panne nous avons toutes bidouillé un jour ou l'autre notre vieux sac à aspirateur, pour le faire durer encore quelques jours, moi du moins oui.

 

Là, je revenais de quelques jours de vacances bien mérités, lorsque me suis retrouvée en panne. Le vieux sac déjà recyclé était bien muerto. Pas du tout envie de faire 30 kms pour en acheter à l'hyper le plus proche.

 

J'ai donc pensé qu'il serait bien pratique pour ce genre de cas d'avoir un sac lavable et réutilisable en cas de panne. L'idée n'est pas nouvelle mais ce qui l'est c'est d'obtenir un sac non seulement réutilisable, mais lavable, en machine si besoin est...

 

Pour le réaliser :

 

Un vieux bidon de vinaigre, que j'ai découpé pour obtenir l'empreinte du carton du sac à aspirateur.  J'ai ensuite évidé un cercle, selon le modèle de mon sac aspirateur, puis percé des trous sur le pourtour de ce cercle évidé. Les trous sont destinés à me permettre de fixer mon empreinte plastique sur mon futur sac.

 

Des vieux chiffons, un fermeture à glissière : Un vieux morceau de taie d'oreiller et un morceau de vieux tissu recyclé, m'ont servi à préparer le sac. Je ne voulais pas de tissus trop neufs qui n'auraient pas laissé passer l'air.

 

Ensuite il me fallait fixer la pièce en plastique au sac, avec un fil solide. Dernière opération :  évider la partie en tissu qui se trouve derrière le cercle en plastique, comme sur le modèle du sac jetable, donc seulement sur la face avant du sac naturellement.

 

J'ai testé : parfait, la puissance d'aspiration est intacte ! J'ai ouvert l'aspirateur après la première et la seconde séance d'utilisation. Pas de poussières à l'intérieur du réceptacle, le sac n'a pas bougé, tout est donc parfait dans le meilleur des mondes.

 

 

Voilàààà ! mon sac de fortune me dépannera chaque fois que ce sera utile, il est lavable et peut donc être désinfecté. J'éviterai tout de même de m'en servir tout le temps pour le pas abîmer le moteur de l'aspirateur... Quoique rien ne me prouve après tout que ce puisse être le cas.

 

A bientôt !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie
commenter cet article

commentaires

editeurlot 25/02/2017 10:48

Bonjour,
Cool cet article !
Moi, j'utilise plutôt un aspirateur sans sac Dyson DC33C Origin de http://www.mon-aspirateur-sans-sac.fr/dyson-dc33c-origin/. Cela me permet de me passer du sac.

Amie'Lie 25/02/2017 13:06

J'aimerais bien en avoir un mais ils sont chers je le crains...

awague 03/12/2015 11:42

Super, je vais tenter ça de suite. J'ai acheté un vieil aspirateur d'occasion à sac pour que mon mari l'utilise pour son garage (j'en ai marre qu'il utilise mon "super aspirateur" de maison). Je n'ai rien à craindre, vu le prix que j'ai acheté celui d'occasoin, je vais tenté le sac lavable que jutiliserai de façon permanente
Merci pour ton partage

Amie'Lie 03/12/2015 21:42

Tu as bien raison, cela fait des mois que j'utilise mon sac sur mon vieil aspirateur, et tant qu'il tiendra le coup je n'en achèterai pas d'autre :))

Flo 22/08/2015 10:39

J'adooore l'idée et je pense en faire un voir deux très vite! Merci pour ce partage!
Bises

Flo 22/08/2015 10:38

J'aime vraiment beaucoup cette idée, il y a des chances que j'essaye! Merci pour ce partage!
Bises

Tal 11/06/2015 17:24

C'est une idée géniale!
Pas plus tard que cet après midi, en passant l'aspirateur, je me suis dit que ce serait bien de faire un sac en tissu. Vu le prix des sacs dans le commerce! En plus, c'est bon pour la planète à tous niveaux.
Je n'ai pas bien compris l'empreinte mais l'idée est vraiment excellente.
Bravo!
Tal

Gloewen 22/05/2015 14:46

Mais c'est super comme idée! Je n'y aurais pas pensé! =)

Carine-Laure Desguin 07/05/2015 21:36

Bonne idée aussi ça. Quelle créativité, l'art de faire des choses avec peu..

Cornaline50 06/05/2015 21:22

Super idée !!!! Bravo

MissParker 06/05/2015 11:08

Bjr Sylvie ... encore une super idée ... Merci du partage ;)
Bisous, douce journée

Assia 05/05/2015 20:58

Coucou ma douce Sylvie, l'espère que tu vas bien. Quelle bonne idée franchement c'est génial écologique et économique bravo:) bisous et bonne soire mon.amie

ma-ger-de 05/05/2015 20:55

c'est une super idée!! bravo la miss!!!

martine 05/05/2015 20:30

Bonsoir,
Je trouve ton idée géniale et très utile pour dépanner. Merci beaucoup.
Bonne soirée
Bisous
martine

Elisabethe 05/05/2015 19:56

Ah oui ! Bon sang tu fais peur ; suffit d'attendre tes prochaines courses

Amie'Lie 05/05/2015 21:43

Certes ma bonne soeur, mais ce genre de sacs ils n'ont pas à côté c'est l'homme qui les achète à l'hyper proche de son travail, et là l'homme est en congés ...

Vinsareva 05/05/2015 19:48

Très bonne idée!

Vinsareva 05/05/2015 19:48

Très bonne idée!