Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

10 mai 2015 7 10 /05 /mai /2015 15:35
Relookons nos colliers

Je suis une grande utilisatrice de colliers... Mais au bout d'un moment je les ai assez vus, ou bien ils ne vont plus avec ma garde-robes, et je les propose soit à ma famille, soit au vide-grenier où ils peuvent séduire une autre personne.

 

Mais voilà, certains résistent aux deux premières solutions de "recyclage" et encombrent une grande corbeille au grenier, ceci alors même qu'il m'en manque (naturellement !) pour ma garde robe printanière, et que je n'aime pas dépenser mes sous inutilement, ça chacun le sait.

 

J'ai donc décidé de faire subir  un relooking à mes colliers. Celui-ci était à l'origine noir et gris, dommage je n'ai pas pris le temps de prendre une photo ! J'ai utilisé  la bonne vieille méthode du papier mâché, et j'avoue que je suis assez satisfaite du résultat. Je n'y vois que des avantages, car je pourrais le re-transformer si l'envie m'en prend, ou le récupérer intact si je change d'avis ! J'ai utilisé pour cela un reste de papier d'emballage, un peu de colle à papier peint et un peu de vernis à l'eau !

 

Une bonne solution pour avoir des colliers assortis à sa garde-robe sans bourse délier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie - dans Bijoux
commenter cet article

commentaires

Zabou 11/05/2015 22:07

Il rend super bien ce collier !!!!
Un grand bravo Amie'lie pour cette belle deuxième vie à ce bijou !!!
Bisous et bonne soirée !
Zabou

careli tutolibre 10/05/2015 23:36

que du bénéf ! bravo !

chez laramicelle 10/05/2015 18:13

bonne idée :) bisous