Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !) Je suis aussi collectionneuse de poupées, passionnée par les poupées du magazine Lisette ...
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

Archives

22 avril 2015 3 22 /04 /avril /2015 14:44
Un corsaire en wax
Un corsaire en wax

Pour mon anniversaire mes enfants, généreux donateurs du groupe qui m'a offert ma superbe machine à coudre à Noël, avec Monsieur Dôôôni,  (une Elna Lotus rééditée) m'ont offert des kilomètres de tissu, enfin pas tout à fait des kilomètres mais presque : du wax et de la soie. 

 

J'ai donc fait l'effort de commander un patron de sur e ... et de le reporter sur papier pour pouvoir le réutiliser dans une autre taille si l'envie m'en prend, et hop un corsaire en wax. 

 

J'aurais envie d'écrire que ce qui m'a pris le plus de temps ce sont les photos !

 

Le dessin se répète sur toute la largeur du tissu, j'ai bien fait attention à couper mon corsaire dans le bon alignement. Je n'aimais pas trop la taille basse et j'ai ajouté une ceinture élastiquée. De récup l'élastique de la ceinture lol, on ne me changera pas ! 

 

Il n'est pas facile de donner le rendu précis d'un pantalon en photo "à plat", c'est pourquoi je vous montre le patron. 

Niveau tissu j'ai testé, lavé le tissu a gardé ses couleurs et sa tenue, parfait ! 

 

Il reste à réaliser le chemisier ... 

 

Personnellement je voulais un pantalon avec des pinces, et un bas un peu fuselé, c'est pourquoi j'ai pris un patron . 

 

Mais si vous voulez "faire économique" allez voir clic ici >> chez Careli qui vous propose un pantalon très simple à réaliser en faisant votre patron vous même. Je vous conseille, si vous prenez l'un de vos pantalons pour modèle, d'en choisir un réalisé en tissu non extensible. 

 

 

A bientôt ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Très très jolies tes dernières créations -ton cache coeur est adorable bravo bisous
Répondre
M
Très très jolies tes dernières créations - ton cache coeur est adorable bravo - bisous
Répondre
C
Ahh le bon temps où M&T offrait de vrais patrons, simples bien faits ... j'en ai qq uns et je les ressorts avec plaisir, ton pantalon à l'air tout ce qu'il y a de plus confortable, avec de jolies couleurs d'été
Répondre
C
Pour les vacances c'est super. On voit déjà le soleil!
Répondre
A
Il est superbement réalisé !! Bravo !! Le tissus est très joli !! Belle et douce journée à toi !!
Répondre
M
Bonjour,<br /> C'est super joli ce que tu as fait. J'en serais bien incapable.L'ensemble sera superbe. <br /> Bon après-midi<br /> Bisous<br /> martine
Répondre
G
il est tres beau bisus
Répondre
M
il est superbe!! j'adore le tissu!!!! bisous!!
Répondre
C
oups et bravo pour ton corsaire
Répondre
C
merci pour le coup de pub mdrr
Répondre