Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 15:22

Bonjour ! 

 

Je vais tout d'abord remercier mes nouvelles abonnées de leurs adhésions, et les anciennes de leur fidélité. N'hésitez pas, si je ne suis pas encore abonnée à votre blog, à me signaler le nom de celui-ci, pour me permettre de m'y inscrire. 

 

Monsieur Coboyito, présenté tout à la fin de cet article participe à la ronde des chats de notre amie clic ici > Careli  ce n'est pas vraiment mon chat, mais disons que je suis son humaine. Il passe beaucoup de temps chez moi où il est le bienvenu. 

 

Mes galettes de chaises, achetées il y a trois ans étaient trop petites pour mes chaises. Elles avaient mal supporté les nombreux lavages. Certaines fermetures à glissière avaient craqué, et de nombreuses taches avaient refusé de partir ... Ce n'était tout bonnement plus possible.

Coboyito, le chat de ma voisine, y était un peu à l'étroit, autre raison pour que des aménagements s'imposent. Pour autant je n'avais pas envie de trop investir. J'avais en stock du tissu acheté pour recouvrir mes chaises il y a bien 5 ans, le hic c'est que je n'avais pas les mesures lors de l'achat, et j'avais calculé bien en dessous du nécessaire. Du coup le tissu était resté dans le fond de mon placard, en attendant des temps meilleurs.

 

Samedi matin, j'ai décidé que la journée ne se terminerait pas sans que ma pièce ait repris un air décent J'ai donc attrapé un vieux couvre-lit en boutis qui avait bien fait son temps, et qui était tout passé sur le dessus. Je l'ai découpé pour recouvrir  mes vieilles galettes d'une housse épaisse, en augmentant les dimensions. J'ai ainsi obtenu un coussin à la taille réelle de mes chaises. 

 

J'ai ensuite ajouté un morceau de tissu à carreaux rouges (acheté il y a  x années pour faire des rideaux de cuisine, mais j'ai déménagé avant de les avoir faits)  pour prolonger le  tissu destiné à mes housses et quelques heures plus tard : 

Galettes de chaises économiques
Galettes de chaises économiques

Le dessous de mes galettes : je n'ai pas utilisé le principe "taie d'oreiller" . Je sais faire, mais j'ai préféré glisser mon coussin de galette roulé bien serré à l'intérieur de mes housses. J'avais pour cela laissé une ouverture d'une quinzaine de cms. C'est plus simple, la housse se tient mieux, et cela donne un résultat très propre. 

Galettes de chaises économiques

Comme il me restait un morceau du couvre lit, et du tissu à carreaux, j'ai préparé des petits tapis pour protéger mes housses neuves lorsque Coboyito est là. Pour cela j'ai cousu des carrés, une face carreaux, et une face tissu du couvre lit, endroit contre endroit, et je les ai retournés. Cela m'a paru plus rapide que de poser du biais... Monsieur Chat semble apprécier... 

 

Je ne dirais pas que cela ne m'a rien coûté, parce que le tissu je l'ai bien payé à un moment donné, mais c'était tout de même mieux que de dépenser au moins 60 euros pour commander des galettes qui ne me plaisaient qu'à moitié. 

 

A bientôt ! 

Galettes de chaises économiques
Galettes de chaises économiques

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie
commenter cet article

commentaires

manue 02/05/2015 12:47

super idée

Amie'Lie 05/05/2015 17:17

Merci ! :))

CompagnieTwinny 07/04/2015 22:17

Moi aussi je voudrais bien un chat nomade, c'est l'idéal non :-))

Valroselou 06/04/2015 21:36

Quelles magnifiques couchettes pour le héros du jour ! et le tissu lui va parfaitement au teint ... euh, aux poils ! lol Amie, elles sont ravissantes tes galettes de chaises. Bravo, bravo et bisous doux

Panpanette 05/04/2015 10:55

Et bien, pas gêné ce petit matou, il squatte chez les voisins, mdr ! Il doit sentir que la maison est bonne :-)

Sandra 04/04/2015 10:16

Salut, je viens de chez Careli découvrir ton adorable chat même s'il n'est pas tout-à-fait à toi . Il est magnifique et ressemble un peu à la mienne mis à part la tache blanche du museau ! A bientôt et bravo pour ton blog.

Assia 03/04/2015 09:51

Coucou douce Sylvie, de belles galettes qui vont magnifiquement a tes chaises! de belle couleurs je te félicite pour ce beau travail:)Gros bisous et bonne fin de semaine

Shannene 24/03/2015 08:59

Coucou Amie'lie, déjà j'adore tes chaises et les galettes encore plus, ce sont des couleurs très printanières,ici j'évite les galettes de chaises car avec les filles ça ne reste jamais longtemps propres et en effet ça supporte assez mal le lavage ... donc plus tard quand elles auront grandit !
Les chats vont là où ils se sentent bien et apparemment chez toi c'est le cas , tu aurais dûe lui coudre des chaussettes et un bonnet pour l'hiver lol ! Gros bisous

chez laramicelle 16/03/2015 13:35

super tes galettes
bisous

Lolo 16/03/2015 09:59

c'est très réussi !!!!
bisous et bon lundi !!

careli tutolibre 15/03/2015 21:05

ps, si tu veux participer à la ronde des matous avec ce Monsieur, tu me le dis sur le blog
bonne soirée à toi

MissParker 15/03/2015 20:17

Belles et sympathiques tes gallettes de chaise ... et puis elles plaisent à Coboyito, LOL !!!!!!!!!
Bises amiclaes Sylvie, douces soirée et semaine

mammypatch 15/03/2015 20:10

Très belles ces galettes de chaises ,j'aime beaucoup l'idée de récup .Le tissu à carreaux rouge acheté et non utilisé ,cela m'est arrvé aussi !!!!! Ce petit minou est super heureux et le changement ne le dérange pas du toui .Belle soirée !!!!

La Pie 15/03/2015 19:56

M. Chat va finir par s'installer définitevement chez toi, d'autant plus que les coussins sont devenus hyper confortables et très beaux!
Bonne semaine, bises

joyce et lulu 15/03/2015 18:42

elle sont superbes ces jolies housses pour de très belles chaises...
moi aussi je suis une adepte de faire une housse pour chat pour ne pas abîmer les jolies housses !!!
belle et douce journée - biz

Carine-Laure Desguin 15/03/2015 18:17

Je vois dans les yeux de Coboyto qu'il est tout heureux. N'est-ce pas, le chat?

bobine59 15/03/2015 18:16

les galettes sonr belles ....... .. le chat est superbe aussi !!!

martine 15/03/2015 18:11

C'est très réussi. Bravo !
Bonne soirée
Bisous
martine

gateuxrigolo 15/03/2015 17:45

bravo tres joli bisous

careli tutolibre 15/03/2015 17:40

et hop un super couchage pour monsieur chat

Amie'Lie 15/03/2015 17:43

Lol, Monsieur aime son confort !

Mes Amies De Blog