Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

3 décembre 2014 3 03 /12 /décembre /2014 19:30

Bonjour, 

 

Je vais tout d'abord prier mes aminautes d'accepter mes excuses. En ce moment des évènement personnels me prennent beaucoup de temps, et ce n'est hélas, pas une question de choix, je crains donc, pour les deux semaines à venir ne pouvoir poster de commentaires sur vos blogs, cela ne m'empêche pas, dès que j'ai une minute, de vous rendre une petite visite.

 

Les fêtes approchent, nous allons devoir optimiser nos capacités d'hébergement, et notre réserve de linge et de draps va être mise à rude épreuve. Pas du tout envie de dépenser mes sous dans ce domaine  en ce moment. J'ai donc ressorti mes draps housses de 90 cm de large, bien trop petits et inutilisés depuis des années, je les ai pliés en deux, j'ai fait une entaille  aux ciseaux à l'extrémité de la ligne de milieu. Ensuite j'ai déchiré pour avoir une ligne bien nette. Après cela, j'ai posé entre mes deux moitiés de drap une bande de 54 cm (52 cm + 2 cm de couture), découpée dans un drap plat trop petit lui aussi,  et hop, me voici avec des draps housse pour literie de 140 gratuits ! vite faits c'est super facile avec la surjeteuse, mais une machine à coudre à points zig-zag ira tout aussi bien. J'ai tout de même doublé ma couture avec une piqûre droite à la machine. Mes petits draps inutilisés sont repartis pour une nouvelle vie. 

 

Quelque soit la largeur d'ajout souhaitée, vous devrez prévoir 4 cm en plus pour les coutures c'est à dire un cm de chaque côté des coutures.

 

La méthode convient aux draps housses, aux draps plats, ou aux housses de couette, et à toutes les dimensions souhaitées, le rendu est tout à fait acceptable, et les économies très motivantes. Avec les chutes vous pouvez préparer des housses d'oreillers, qui finiront vos parures !

 

A bientôt ! 

Elargir vos petits draps housses ou plats, ou housses de couettes gratuitement

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie
commenter cet article

commentaires

Léa 07/04/2015 11:49

Super idée !

Valroselou 05/03/2015 08:43

Très intelligent et utile ... bonne idée de récupération ... et j'adore le style avec ces deux draps de couleurs différentes. Bravo, bravo et bisous doux

shannene 16/12/2014 09:33

coucou, je n'avais pas vue cet article ! C'est une superbe idée , c'est surtout très économique, quand on voit le prix d"un simple drap house dans le commerce ! Gros bisous et bonne semaine !

chez laramicelle 04/12/2014 18:12

super idée; il me reste beaucoup de draps de 90 cm :) ils vont retrouver une nouvelle vie ;
gros bisous

MissParker 04/12/2014 17:45

Cc Sylvie ... excellente idée ... merci ;)
Bisous, douce soirée et ... courage, prends soin de toi

Compagnie Twinny 04/12/2014 15:28

Et voici donc une paire de drap bicolore à moindre frais ;-)), je me sert aussi de vieilles housses pour doubler les robettes l'hivers ! bon courage pour les préparatifs, ici, c'est moi qui suis la malade du moment...

Carine-Laure Desguin 04/12/2014 13:52

Merci à toi de poster, malgré tes tracas. A bientôt et que tout s'arrange au mieux chez toi

ma-ger-de 04/12/2014 07:41

ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi.... bon, j'espère que ce qui te bouscule en ce moment n'est pas trop grave!!! bisous!

Lolo 04/12/2014 06:41

une bien bien bonne idée !!! chez moi ils servent encore, et quand ils sont usés ils finissent en chiffon ....
bisous et belle journée !!

martine 03/12/2014 22:10

C'est astucieux et peut être très utile. Merci à toi !
Bon courage et prends soin de toi !
Bisous
martine

gateuxrigolo 03/12/2014 21:48

ha bonne idee bisous

Mes Amies De Blog