Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 13:20

Un été bien mouvementé ... Non pas que nous ayons passé des vacances de luxe et vadrouillé aux quatre coins du monde non non ! Nous sommes restés dans notre petit village Eurélien près de Maintenon, avons reçu de la famille et des amis et fait quelques balades, l'animation est plutôt venue de nos appareils électro-ménagers qui nous ont lâchés les uns après les autres, ma machine à coudre, puis la tondeuse (réparée par Monsieur) puis le plus ennuyeux  ... 

 

Machine à laver numéro 1, (changée pour une neuve identique, il y a deux ans après moult prises de becs avec une grande enseigne, épopée qui a duré trois mois) nous lâche. Bon pas grave, il y a Machine à laver numéro 2, qui a bien 11ans, mais qui ma foi est toujours là en cas de soucis. 

 

Premier épidose : seulement quelques minutes après sa remise en route Machine à laver numéro 2 nous lâche aussi. Monsieur vérifie, avec l'appui de sites Internet (nous n'avions jamais ouvert de machine à laver nous-mêmes) : bilan c'est la courroie. C'est facile à vérifier : elle s'est pulvérisée en plusieurs morceaux. Galopade Maintenon (28) Charenton (94) pour aller en chercher une neuve. Il y a bien un vendeur de pièce pour électro-ménager dans notre secteur, mais il fallait aller payer sur place, et attendre que la pièce arrive, pour aller la rechercher sur place, bien trop long !

 

Monsieur rentre victorieux avec "the" courroie, youpih ! On va enfin pouvoir laver notre linge. Nous nous précipitons pour monter la chose (enfin moi j'ai surtout regardé). Puis Monsieur teste : un tour dans un sens et un tour dans l'autre, comme le nécessite le fonctionnement habituel de toute machine à laver... La courroie saute, une fois deux fois... bref à chaque fois que la machine à laver tournait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Nous allons dîner, et nous coucher. Fin du premier épisode

 

Deuxième épisode : ce matin, Monsieur reposé m'annonce qu'il lui faut un jeu de clés spéciales pour démonter je ne sais quoi dans le but de remettre truc et machin dans le même axe. Cette opération devrait permettre à la  courroie de rester en place. Nous fonçons chercher les clés. Cependant faire bouger machin pour que truc soit dans le même axe, comme cela était conseillé sur le site Internet, se révèle impossible avec notre modèle de machine à laver.  D'ailleurs truc et machin sont dans le même axe, simplement je ne comprends pas que le constructeur n'ait pas prévu de butée pour la courroie. J'enrage de voir que Monsieur a couru par monts et par vaux pour rien, et puis cela fait tout de même 55 euros entre le voyage et la courroie... Grrr. Nous envisageons l'achat d'une autre machine à laver... 

 

C'est alors que, sous le regard interloqué de Monsieur, Supeerrrr'Amie entre en action, et lui propose de chercher une autre solution. Pourquoi ne pas poser une pièce qui bloquerait cette ... bon sang de courroie (je dois avouer que j'ai utilisé un terme un peu moins policé). Là Monsieur propose de tenter de percer pour poser une rondelle, solution bien trop compliquée au goût de 'Amie. J'ai plus simple : ça (voyez les deux photos au bas de cet article) : un fil de cuivre de récupération qui va empêcher la courroie de glisser.

 

Système D, peut-être, mais en tout cas ça fonctionne, nous avons fait une première machine  test, puis une seconde, la pièce tient bien, la courroie n'a pas bougé, la pièce "de fortune" ne chauffe pas. 

 

Je suis convaincue que cette réparation tiendra suffisamment (et même plus longtemps que ça) pour permettre à Monsieur de réparer Machine à laver numéro un, d'après le conseil d'un site Internet. Il y a quelques mois Monsieur nous avait déjà fait gagner 350 euros pour la réparation du clignotant de notre voiture, en utilisant une fiche gratuite trouvée sur le net, en ... une petite demi-heure, sans changer la moindre pièce, inutile de dire que je suis retournée sur le site sauter au cou du créateur de la fiche ! 

 

Promis, je vous tiens au courant de la suite, en attendant je vais étendre notre joli petit linge tout propre... Je vous incite donc, avant de vous décider à changer vos appareils, à aller vadrouiller sur les sites spécialisés du Net, et à réfléchir à des solutions quelquefois si simples !  Une machine à laver c'est dans les 400 euros à minima, 400 euros c'est un petit voyage pas trop cher d'une semaine en demi-pension !

Pour autant, restez prudents avec l'électricité, et ne prenez pas de risques inutiles.

 

Attendez quelques instants, si nécessaire,  le chargement des photos... A bientôt ! 

 

 

 

 

 

 

Réparation de ma machine à laver
Réparation de ma machine à laver

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie
commenter cet article

commentaires

MB2 12/12/2014 12:57

Perso, j'ai un mari qui a des doigts en or car il répare tout : machines à laver et autres, voitures, ordinateurs et tout ce qui peut tomber en panne, même les téléphones portables, lol. La dernière réparation date de dimanche dernier, four à micro-ondes.
Je n'ai vu de réparateurs à la maison que lorsque les machines étaient sous garantie et encore.
Bonne fin de semaine, MB2
PS : il aide toute personne qui le lui demande ou pas, lol !

crealoutre 31/08/2014 09:09

Que d'aventures ! On se croirait dans ma famille ! Quand quelquechose tombe en panne, on cherche toujours à réparer nous mêmes aussi ! Et ça dure depuis plusieurs générations. Parfois ce sont les petits rafistolages qui n'ont l'air de rien qui changent tout ! Et surtout qui allègent la facture. Bon dimanche !

Assia 27/08/2014 08:55

Coucou ma douce Sylvie, j'espère que tes galères sont disparu, rholala surtout quand ça arrive au mauvais moment et souvent c'est le cas! La notre nous a fait le coup après notre retour, au moment ou on a reçus les taxes, le dépassement d'électricité et le gaz etc..... c'était une période noire. Dire aussi qu'on peut pas faire confiance, tout a changer ce n'est plus la même qualité qu'avant! Rien ne dire maintenant tout est jetables même les être humains malheureusement!:)Gros bisous ma douce et je te met un lien chez une amie qui a visité le château a coté de chez toi espérant un jour on le visitera ensemble
http://chezverobroderies.over-blog.com/

serrurier paris 19 26/08/2014 07:50

Je vous approuve pour votre critique. c'est un vrai travail d'écriture. Continuez



Remonter une idéosurveillance, on service des clients normes françaises avec les depannage . Pied de serrurerie. Services électriques renconforte de clef POUR REFAIRE UN DOUBLE DE PORTE D?ENTRÉE PARIS ET BANLIEUE. Serrurier paris Pour un dépannage de paris

Carine-Laure Desguin 25/08/2014 18:51

Alors ma grande, cette machine? Nickel ? A propos, j'avais des soucis avec la mienne. Conseil de ma maman: tu dois mettre du Calgon ma fille. depuis, ça roule .... Mais j'avoue les appareils en détresse, ça m'agace un maximum. Une belle soirée à toi. ici il pleut et des inondations sont à craindre...Bz

Zabou 23/08/2014 10:53

Coucou Amie'lie !
Super la trouvaille du système de blocage ! Tu as eu une super idée !
C'est génial !
Bravo à Mr et à toi !
Bisous et bonne journée !
Zabou

Carine-Laure Desguin 22/08/2014 03:02

Pfff j'ai eu des problèmes avec la mienne aussi. Elle s'arrêtait en affichant un code. Traduit par des forums sur le net. Conclusion, j'ai nettoyé le filtre de l'arrivée et maman m'a dit de mettre un calgon ds chaque machinée. Ce qui fut fait. Depuis deux semaines, elle touuuuuuuurne!

anikenitet 21/08/2014 17:28

Quelle bricoleuse hors pair tu fais !!! Bravo !! Ma machine à laver est tombée en panne elle aussi, je l'avais déjà acheté d'occasion chez Envie (169 euros) si tu connais, elle a duré 7 ans. Elle ne vidange plus, je pense que ce n'est peut-être pas si grave que çà, mais si je suis assez bricoleuse dans certains domaines, je déteste toucher à ce qui est électrique, j'ai bien trop peur de faire une sottise ^^ Et puis j'en ai trouvé une autre d'occasion à 60 euros avec un particulier et elle fonctionne bien depuis déjà 3 mois, même si elle ne dure qu'un an ou deux, ce sera quand même rentabilisé au vu de ce que coûte une machine neuve !! En tous les cas un grand bravo à toi pour ton ingéniosité !! Belle et douce soirée !!

Gégette 21/08/2014 15:30

Mac Gyver en serait vert de jalousie !!!!!
bisous

joyce 21/08/2014 09:04

houlala une journée bien mouvementée !!! j'ai une Arthur Martin qui a 32 ans et qui fonctionne toujours très bien !!! juste un ti coup de point au démarrage ... lol et une brant qui au moins 20 ans !!!
tu as bien "bidouillé" souvent les bidouillages durs longtemps !!!
belle et douce journée -

ma-ger-de 21/08/2014 08:59

ah ben génial!! et le système d, y a que ça.. et la prochaine fois, commande là sur internet ta courroie..moi la dernière fois, elle était là en deux jours et m'a couté quinze euros plus une bricole de frais de port...

bisous ma belle et bravo à vous deux!!
hi hi , ça me rappelle la fois où mon homme a carrément boulonnée je ne sais plus quoi dans la machine..l'axe du tambour avait laché... deux coups de perceuse deux boulons et en avant..la machine est morte quelques années plus tard mais d'un autre souci.. bisous!!

martine 21/08/2014 06:27

C'est d'accord pour un café à la rentrée voisine..
Bonne journée
Bisous
martine

tricotitine 21/08/2014 01:37

le "nouveau" ne rime plus avec le "costaud" !
BRAVO, pour ton ingéniosité !

Dane 20/08/2014 22:34

et bien que d' aventures dit moi!! le principal c' est que tout fonctionne et tu as raison il n'y a pas de petites économies!!
mais une fois un vendeur de chez Dty pour ne pas citer, qui était venue pour mon lave vaisselle me dit, Mme je vais enlever ma veste Dty et vous parler en simple vendeur, l’électroménager le moins cher est fabriqué au même endroit que le plus cher, il n' y a que quelques lettres pour le design ou des boutons programmateur qui font que les prix soient si fort !! je suis restée koi!! a bientôt biz

martine 20/08/2014 20:17

La nôtre m'a lâché il y a peu. Après le changement de la pompe il y a un an, il a fallu se rendre à l'évidence.... une nouvelle s'imposait...
Je vois que tu es une Eurélienne..... on est à une dizaine de kms l'une de l'autre.....
Bonne soirée et bon courage
Bisous
martine

damethethe 20/08/2014 19:53

En ce moment je rencontre les mêmes problèmes, il faudrait conjurer le mauvais sort qui s'acharne !!! car les appareils se sont donnés le mot.
Si je peux rassurer ma vieille machine à coudre Singer de 36 ans m'a provoqué des frayeurs un jour, elle s'est mise à tousser, à fumer, par crainte je l'ai mise dehors jusqu'à temps qu'elle s'arrête de fumer car cela sentait mauvais et là je me suis dis c'est fini et par acquis de conscience mais surtout parce que je l'adore je suis quand même allée la déposer au réparateur qui me l'a remise sur pied en rien de temps, ouf ce n'était pas le moteur, si je me souviens bien il s'agissait d'un transfo...ne pas hésiter à demander conseil

Amie'lie 20/08/2014 22:24

Aaaahhhh moi aussi j'ai une vieille Singer qui date des années 1950, et avec elle pas de mauvaises surprises, une merveille ! dernièrement j'ai essayé un pied à froncer, génial ! Tu as eu bien de la chance de trouver un réparateur qui veuille s'en occuper, profite-en au maximum :) !

careli tutolibre 20/08/2014 18:27

mdrrrrrrrrrrrr
ça me rappelle quand j'ai réparé le fourgon de Monsieur à l'aide d'une pince à épiler et d'un trombone ! mdrrr
on est les meilleures

Amie'lie 20/08/2014 19:30

Lol ça ne m'étonne pas de toi ça, faut que tu nous racontes comment ! La pince à épiler et le trombonne proposent tellement de ressources qu'on aurait du mal à en établir une liste exhaustive lol !

jad sourei 20/08/2014 18:20

Trop forte Amie'Lie, géniale, nous aussi, on essaie de réparer quand on peut, mais parfois, on ne peut pas faire grand chose et aller acheter la machine qu'il faut<. En tout cas, bravo pour votre ingéniosité, bises à tous

Amie'lie 20/08/2014 19:28

Hélas pas toujours possible, pour ma machine à coudre par exemple, je crains que le moteur ne soit grillé, mais à voir ... Bises à toi.

gateuxrigolo 20/08/2014 17:59

hello
he bien je vois que tu as eu le meme soucis que moi et je vais te dire un truc apres quelques mois de passee ma vielle machine a quand meme rendue l ame elle avait quand meme 22 ans la pauvrette hihi mais j ai pas depensee un sous pour la segonde j ai chercher sur le net et j ai trouver sur facebook un site qui aide les gens qui n on pas certains objets ce sont des gens qui on comme moi j avais besoin une machine et qui donne gentillement donc depuis deux ans j ai une autre machine gratuite hihi bisous

Amie'lie 20/08/2014 19:28

Ben voici une EXCELLENTE idée lol ! à réutiliser dès que possible :) !

Myriam 20/08/2014 17:58

felicitation pour ce systeme D (mais ca ne m'etonne pas de ta partt, lol)
bisous, Myriam

chez laramicelle 20/08/2014 17:23

la notre a laché au bout de 15 ans de bons et loyaux services ; on l'a changée en espérant que la nouvelle tiendra aussi longtemps

Amie'lie 20/08/2014 19:26

Je crains bien que le matériel récent ne subisse les effets de l'obsolescence programmée, mais il y a toujours un moyen d'en contourner les effets :) !

Mes Amies De Blog