Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Amie'Lie
  • Amie'Lie
  • : Partager avec vous mes idées récup couture ou autres : faire tout avec rien (ou pas grand chose !)
  • Contact

Bienvenue !



 

Bienvenue sur mon blog, je l'ai créé pour communiquer avec vous sur l'un de mes loisirs favoris : la couture, et sur tout ce qu'on peut faire à partir de rien ou de pas grand'chose : petites chutes de tissus, vêtements, et tout ce qui traîne dans nos armoires, défraîchi, usé,  et assez-vu ! 

Bien sûr, il m'arrive aussi, et régulièrement, de craquer sur des tissus neufs, mais vu le prix des "bonjours" à ma charmante mercière, je limite, et puis le recyclage c'est bon pour l'environnement.

 

Merci à vous amis visiteurs, un lien vers mes articles sera le bienvenu, mes tutos vous sont proposés pour être utilisés pour votre usage personnel et vos petits cadeaux amicaux et familiaux. Je serai ravie de voir vos interprétations sur vos blogs, avec mention de l'auteur. 

 

Cependant mes photos et mes tutos sont ma propriété, vous ne pouvez donc les reproduire sur vos blogs, ni vendre les réalisation issues de mes tutos, sans me consulter auparavant, et sans mon autorisation. 

 

 

compteur

compteur

10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 11:56

Kitchie la petite vache attrape épingle, et sa maisonnetteKitchie la petite vache attrape épingle, et sa maisonnetteKitchie la petite vache attrape épingle, et sa maisonnette

 

 

 

 

Bonjour , 

 

Lors de ma dernière séance couture,  agacée d'avoir à me baisser pour récuperer mes épingles tombées sur le sol, j'ai décidé de créer un petit outil, dont je m'étonne très modestement que personne n'y ait encore pensé (peut-être que si, mais je n'ai rien trouvé de semblable). Il y a bien les aimants fer à cheval, mais pas très pratiques pour les épingles tombées à terre.

 

Chemin faisant, je me suis dit qu'une boite pour ranger cet outil serait une bonne idée,  et pourquoi pas une boite pique épingles qui servirait de maison à la petite vache. Me voici donc partie dans une épopée kitchie, avec mise en place d'une fenêtre qui s'ouvre s'il vous plait ! et d'une porte laquelle s'ouvre et se ferme également au moyen de ferrures, mais la photo n'est malheureusement pas très claire, je l'ajouterai lorsqu'il fera beau temps ... 

 

Pour réaliser l'attrape épingles  : il vous faut un sujet, (ici la petite vache a été récupérée sur une barrette), un lacet, un aimant de bureau, de la colle, un tout petit morceau de tissu pour coller au dos du sujet s'il est plat, et du vernis à ongles rouge, ou un peu de peinture de votre choix pour peindre le morceau de tissu du dos. 

 

Pour réaliser la boite à épingle-maisonnette, il vous faudra une boite de récup, ici une boite de pâté végétarien, une petite bande de tissu que vous coudrez et glisserez sur la boite, et collerez pour un bon maintien, un peu de rembourrage, un cercle de carton, et un second petit morceau de tissu pour recouvrir le couvercle . Personnellement j'ai cousu le dessus de la boite directement sur le couvercle qui est très souple. 

 

Dans la volée, j'ai aussi créé une canne attrape épingles que je vous montrerai demain... 

 

Pour la déco,  je laisse place à votre créativité, pour la petite histoire le tout a été cousu avec mon Elna, celle qui date des années 1950, quelle petite merveille que cette machine ! la broderie en point droits a également été réalisée avec. 

 

A bientôt ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Amie'Lie - dans Accessoires divers
commenter cet article

commentaires

la fouine crochette 23/08/2014 13:39

J'adore, je reçois plus tes notifications d'articles, tu peux vérifier si je suis toujours inscrite stp

severine 06/08/2014 21:24

elle est trop belle! on utilise le même système avec un aimant pour ramasser les boules de pétanque sans se baisser chez moi! cette vache est à croquer!

Zabou 15/07/2014 22:04

Oh ! c'est génial !!!!! Un grand bravo Amie'lie !
Gros bisous et bonne soirée !
Zabou

Carine-Laure Desguin 15/07/2014 18:06

Hier je pensais à toi. Dans la salle où j'étais en temps que modérateur pour un atelier d'écriture, on propose des ateliers de coutures et les participants apprennent à confectionner des petits sacs et toutes ces autres petits choses si mignonnes. Mais rassure-toi, je ne me suis pas inscrite. Belle soirée à toi. Ici, pas encore de soleil, grrrrr

Compagnie Twinny 13/07/2014 20:26

Tu as l'art et la manière d'accomoder les choses pour en faire des objets plein de poésie <3

careli tutolibre 12/07/2014 22:59

toute marrante la meuh

tricotitine 12/07/2014 22:12

très chouette idée, j'allais dire comme Albertine, les boules de pétanques !!!! LOL !
trop mignonne ta petite Kitchy !
bon week-end, bisous

Carine-Laure Desguin 11/07/2014 21:00

Tout mignon et super mode. Tu as déjà vu la série de déco cuisine ( petits et gds plateaux, j'ai oublié la marque) couleur verte avec dessinées dessus, de belle vaches souriantes? A croquer ma fille tout comme ta petite vache attrape-épingle.

Lolo 11/07/2014 20:53

tout simplement magnifique !! une idée géniale et super bien mise en valeur !!! bisous et bonne soirée !!

gateuxrigolo 10/07/2014 23:28

bravo c est bien beau bisous

vinsareva 10/07/2014 20:50

Très mignon cet ensemble.

ma-ger-de 10/07/2014 19:21

une super réussite!!! un grand grand bravo!!! bisous!!!!!!!!

anikenitet 10/07/2014 16:30

Quelle merveilleuse idée, originale et pratique ne plus d'être jolie !! Elle a tout pour plaire cette petite vachette si bien logée !! Belle journée

Assia 10/07/2014 16:29

Coucou Sylvie, c'est une bonne idée ma douce, bravo pour ces petits détails :)Bisous et belle fin d'après-midi

mamygadget 10/07/2014 15:28

voilà une charmante idée de cadeau qui va m'aider à vider la boite de mini-joujoux de mes petits-enfants !!! et qui fera assurément plaisir à leurs mamans; trop mignonne cette petite fenêtre avec les p'tits cœurs et cette petite perle en guise de fermeture; bravo pour ces nouvelles trouvailles, c'est du beau boulot !!!.

amie'lie 02/08/2014 22:54

J'attends de voir tes créas lol ! bises.

albertine30 10/07/2014 15:28

Bonne idée ! et tu me fais penser à un autre du coup le fil aimanté pour ramasser les boules de pétanque ( et oui je suis du Sud , ici la pétanque est un sport national ) ! et même pas besoin de se baisser ! elle est pas belle la vie ....LOL ! bisous, jojo

Amie'lie 10/07/2014 16:16

Lol Albertine ! je n'ai pas compris lorsque j'ai montré l'outil à Monsieur hier, il m'a répondu "les boules de pétanque", ben voila les joueurs de pétanque sont des malins !